«l’homme idéal existe, il est québécois» Diane Ducret

«l’homme idéal existe, il est québécois» Diane Ducret

Ah ca fait du bien les vacances, je prends le temps de lire…

Ce coup-ci, c’est un livre récupéré lors d’un troc livres du mois de mai. Il n’aura pas trop traîné dans ma table de nuit ! (Certains attendent depuis des années…).

Description (4ème de couverture) :
«Bonne nouvelle : l homme idéal existe ! Il ne parle pas : il jase. Il n embrasse pas : il frenche. Il ne se déshabille pas : il se criss à poèlle. Vous l aurez deviné : il est Québécois. ».

C’est un livre parfait pour les vacances (ou les transports) : pas de prise, pas de leçon de vie (chose que j’aime bien cela dit, comme dans «L’épopée du perroquet» de Kerry Reic ou « Tu comprendras quand tu seras plus grande » de Virginie Grimaldi).

Que du blabla léger, des comparaisons français /québécois (un peu trop) et quelques actions, si on peut dire.

Au départ, on a une description des différents types d’homme qu’elle a rencontré (un peu ch… ). Enfin, on est au Québec au début puis elle fait un retour en arrière pour nous expliquer comment elle en est arrivée là.

Ce n’est pas un livre qu’on a envie d’avancer pour savoir ce qui se passe mais il est sympa (et rapide) à lire! Je l’ai lu en 3/4 fois. Et y a pas à réfléchir – ce qui est parfait pour lire en terrasse, sur la plage ou ailleurs dans un environnement qui bouge 😉

Alors, vous connaissez l’homme parfait ? 🙂

6 thoughts on “«l’homme idéal existe, il est québécois» Diane Ducret

  1. Le comble c’est que je ne suis pas sûre de l’avoir lu ou si j’ai juste tellement vu la 4è de couv que j’ai L’IMPRESSION de l’avoir lu… J’aime bien ce genre de feel good book mais je trouve qu’ils se ressemblent un peu tous… Bon, je vais bien finir par en mettre un dans ma valise 😀

    1. Lol je t’avoue que je me suis posée lez question…comme sur beaucoup de livres d’ailleurs! Je ne sais plus ce que j’ai lu 😀 au moins avec le blog, je saurai!

      Tu me diras lequel aura atterri dans ta valise ! Pour l’heure je vais continuer mon nouveau Virginie Grimaldi !

  2. L’homme parfait je croyais que c’était mon mari me serais je trompée car il n’est pas québécois mais portugais ?
    Un livre sympa apparemment et vite lu sûrement..

    1. Hi hi comme tu veux… l’homme parfait dépend de la femme parfaite qui est en face de lui 😉

      Et oui ca se lit vite !

Laisser un commentaire