«L’épopée du perroquet» de Kerry Reichs

Quand j’ai vu cette couverture à la bibliothèque, j’ai tout de suite été emballée !

Et le résumé au dos du livre a confirmé mon envie de le lire :

« En voiture ! N’oublie pas l’oiseau ! » Avec cette sage recommandation d’Oliver, le perroquet, le signal du départ est donné. Car rien ne retient plus Maeve, 25 ans, qui vient de perdre son boulot et le soutien financier de ses parents. Au volant de sa vieille guimbarde, le bavard volatile à ses côtés, la voilà partie pour Hollywood, la ville de tous les rêves. Un voyage vers un nouveau destin qui prend fin bien vite, dans un grand soupir de moteur, au beau milieu d’une ville perdue du fin fond de l’Arizona… Une petite bourgade certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve va le découvrir le temps de changer quelques pièces importantes de sa voiture… et, peut-être, de sa vie.

»

J’ai adoré ce livre ! Même si ca commence mal car Maeve nous apprend qu’elle a perdu sa meilleure amie d’une leucémie… Ca calme.

On suit avec plaisir ses aventures à travers le pays, avec Elsie sa voiture (j’ai eu du mal au départ à me souvenir que c’était sa voiture !) Et Oliver, le perroquet.

Maeve fait un voyage initiatique de sa vie d’adulte et elle est vraiment très attachante. On a presque envie de la prendre dans ses bras..

C’est vraiment un gros coup de coeur ! Vous remarquerez que mes coups de coeur sont souvent pour des livres qui nous font voir la vie du bon côté…même si ce n’est pas toujours facile à appliquer au quotidien !

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée, pleine de petits bonheurs !

Ps: désolée pour la mise en page mais je suis en vacances et j’écris depuis mon téléphone (j’ai un peu du mal à faire ce que je veux avec l’appli wordpress). J’ai fini le livre hier soir et là je suis «coincée» dans ma chambre : réveillée depuis 1h30 par mon chéri parti voir le Tour de France, si je bouge, je réveille potentiellement mes 3 filles – et j’aime autant qu’elles dorment ! 😉 alors j’en profite pour écrire et rattraper mon retard dans les articles à lire !

3 réflexions sur “«L’épopée du perroquet» de Kerry Reichs

  1. Pingback: «l’homme idéal existe, il est québécois» Diane Ducret | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s