Robe Zéphyr de Dear and Doe : bis repetita !

Après 2 ans, j’adore toujours autant ma robe Zéphyr. J’ai eu envie de refaire très rapidement….mais j’ai mis 2 ans pour le faire, logique ! 😀

Pour cela, j’ai repris le haut de la Zé-Brume que je ne mettais plus : trop court et trop serré à la fois ! J’ai tenté de le passer à Grande..mais pour elle c’était trop grand !

Du coup, je l’ai raccourci un peu plus et j’y ai ajouté la jupe…

Au départ, j’avais prévu le tissu que j’ai utilisé pour la robe de Moyenne, sauf que le coupon n’était pas assez grand. Dommage !

Puis j’ai commandé un tissu… mais j’ai encore pas pris assez grand (en fait, la moitié de la jupe ne tient pas dans la moitié de la laize…), mais je m’en suis aperçue qu’une fois que j’avais coupé la moitié évidemment. Dans le genre douée !! J’espère pouvoir le re-utiliser pour un t-shirt pour Grande.

Et enfin, j’ai craqué pour un tissu (et quelques autres…) sur les soldes Ty Florian (oui certes, les dernières soldes de cette boutique que j’ai mis 3 ans à écouler…mais j’ai été, je crois, un peu plus raisonnable et en plus 2 tissus choisis n’étaient finalement plus dispo, et j’ai eu la sagesse de ne pas les remplacer par d’autres !).

Donc voilà, je peux, enfin, vous présenter ma nouvelle robe Zéphyr, que je porte beaucoup depuis 3 semaines – certes dont 2 semaines en vacances, où j’ai alterné entre les 2, la rouge ayant perdu de la couleur, je la porte surtout pour trainer. (Mon chéri a décidé de me couper la tête.. alors c’est ainsi !).

IMG_6262

J’adore le tissu! J’en voulais un avec des détails en blanc, pour rappeler le haut, et j’ai un peu galéré…

Finitions à l’aiguille double – le col est toujours loupé, évidemment, il ne s’est pas amélioré tout seul :-p et la photo de près pour la jupe est floue (décidément il n’avait pas envie de faire ces photos ! 😉 ).

Et j’ai toujours envie d’en faire une avec un col rond, mais pas pour cette année, je n’ai pas le tissu qu’il faut (et même si j’ai un bon d’achat à utiliser, ce n’est pas un projet prioritaire!).

C’est donc mon 2eme projet recyclage !

Ca le fait, non?(et pour cette année, ça sera un peu moins de couture et un peu plus de sport…).

L’important c’est de participer !

Pierre de Coubertin

 

9 réflexions sur “Robe Zéphyr de Dear and Doe : bis repetita !

  1. J’acore le tissu de ta jupe, je comprend que tu aies craque. Moi aussi, j’ai des pb pour qu’il me prenne en photo…ah etre photographe de mode, ca ne s,improvise pas…bonnes vacances, soohie

    J'aime

  2. Pingback: Pantalon Safran de Dear and Doe | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.