« Demain est un autre jour » de Lori Nelson Spielman

Encore un article lecture… non pas que je ne fasse que ça, mais tricoter ça prend du temps (je finis la 1ere manche du pull de Grande), j’espère bien vous le montrer la semaine prochaine) et coudre… j’ai pas envie et ce que je couds ne me donne pas satisfaction 😮 Pourtant, j’ai plein d’idées, le tissu… Bref, ça va revenir !

Comme je vous le disais lors de mon avis sur «Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie» Virginie Grimaldi , ma mère m’a donné une dizaine de livres. Le premier que j’ai lu, choisi par Toute Petite parce qu’il y a un parapluie sur la couverture :-D, c’est « demain est un autre jour ».

https3a2f2fpmcdn-priceminister-com2fphoto2fdemain-est-un-autre-jour-de-lori-nelson-spielman-975026740_l.jpg

Résumé :

Brett Bolingher vient de perdre sa mère, Elisabeth. Au lieu d’avoir directement sa part d’héritage comme ses frêres, sa mère lui a laissé une liste d’objectifs à atteindre en 1 an. D’abord interloquée, elle va finalement se plier aux derniers souhaits d’Elisabeth. Ceux-ci sont de divers ordres et basés sur une liste que Brett, elle même, avait écrite lorsqu’elle avait 14 ans : avoir un bébé, un cheval, un chien, rester toujours amie avec Carrie, tomber amoureuse, être enseignante… A chaque fois que Brett valide un objectif Brad, avocat chargé de la succession, lui lit et remet une lettre de sa mère.

Encore une fois, je me suis demandée si j’avais déjà lu ce livre 😀 , il est fort possible que je l’avais commencé lors de vacances chez ma mère. Mais cette impression de déjà vu ne m’a pas gêné du tout. Je me suis encore une fois très vite attachée à l’héroïne, Brett. J’ai eu envie de la consoler, de l’encourager .. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, même si on devine assez facilement la fin ou ce qui va se passer ensuite.

J’adore l’idée que sa mère voulait rendre sa fille heureuse, ou plutôt que sa fille se rende heureuse, en la forçant à changer ce qui n’allait pas dans sa vie, même si cela devait passer par des moments difficiles.

C’est très idéalisée – comment Elisabeth a pû prévoir certaines choses ? – mais cela n’enlève rien au charme de ce roman, qui est très agréable à lire. Et puis ça montre qu’il faut oser faire les changements nécessaires pour atteindre nos objectifs. Je ne me suis jamais amusée à faire une liste de choses que j’aimerai faire ou avoir fait avant tel âge – je suis plutôt du genre à faire les choses quand j’y pense, quand j’en ai envie (même si ça peut mettre un certain temps…) mais je trouve ce concept sympa.

Encore un livre que je vous recommande, pour les vacances ou pour une lecture sans prise de tête !

Quelque chose ne va pas aujourd’hui ? « Demain est un autre jour », les choses seront différentes !

(c’est grosso modo ce que disait Elisabeth à Brett !).

2 réflexions sur “« Demain est un autre jour » de Lori Nelson Spielman

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.