« Honey Trap » et « Honey Play » d’Olivia Miller
« Honey Trap » et « Honey Play » d’Olivia Miller
Allez, pour fêter les vacances, je prends le temps de parler d’une de mes lectures de l’année, enfin de deux puisque ce sont 2 livres de la même autrice, qui peuvent se lire séparément ou comme une suite (on retrouve les mêmes personnages dans les 2 mais ce ne sont pas les mêmes qui sont mis en avant). Je ne fais qu’un article car mon ressenti est sensiblement le même pour les deux livres (et honnêtement ça me fait gagner du temps ???? ).
Résumé Honey Trap :
« Résumé Riley McDean est une belle et brillante étudiante londonienne, branchée et passionnée de littérature, en couple avec un gentil garçon: tout semble sourire à cette jeune femme qui mène une existence en apparence sans vagues. Pourtant, la vie de Riley est bien plus périlleuse et exaltante qu’il n’y parait. Parce que parfois, voyez-vous, elle devient une autre: Marilyn Kane, Honeytrap, payée pour séduire des hommes mariés. Et cette double vie d’étudiante et de femme fatale lui convient parfaitement… Jusqu’au jour où on lui confie un dossier un peu particulier. Lui, c’est Crawford Holloway, le dossier 418. Il est en couple, beau, très beau même. Sûr de lui, intelligent, malicieux, féru de littérature et sportif, Crawford est tout à fait le type d’homme qui plaît à Marilyn Kane. Mais il reste un dossier, un simple dossier à traiter. Et ça, Marilyn Kane ne doit pas l’oublier… »
Résumé Honey play :
« Si Gabriel et Grace partagent un point commun, c’est bien celui de ne pas croire en l’amour. L’un ne l’a jamais connu ; l’autre n’en a que trop souffert : c’est pour ces raisons respectives qu’ils ont choisi de devenir des Honeytraps, des séducteurs professionnels chargés de s’assurer de la fidélité des compagnons et compagnes de leurs clients.
Lorsqu’ils se rencontrent pour la première fois dans le bar d’un quartier branché de Londres, ils ignorent que le destin va s’en mêler. Gabriel fait la fête avec ses amis lorsqu’il croise le regard de la redoutable Grace. Il se donne alors pour mission de l’ajouter à son tableau de chasse. Mais Gabriel est le genre d’hommes que Grace fuit à tout prix. Elle a déjà trop donné dans la catégorie « instable, séducteur et sûr de lui ». La belle blonde lui file alors entre les doigts.
Le lendemain, surprise ! C’est le premier jour de Gabriel en tant qu’Honeytrap et le voilà qui se retrouve face à Grace, officiellement désignée comme sa coach au sein de l’agence. Le jeu du chat et de la souris peut alors commencer… »
Evidemment je me suis plantée, j’ai commencé par le deuxième, Honey play. Je voulais le lire pendant les vacances de février et je l’ai mis sur ma liseuse la veille du départ, à une heure où j’aurais déjà du dormir ! Et je n’ai pas pris le bon. Tant pis ! J’ai « rencontré » vraiment Riley dans un 2eme temps !
L’histoire est originale, et je pensais, jusqu’à il y a 10 minutes, quand j’ai regardé une interview de l’autrice, que les honeytrap n’était qu’imaginaire, mais pas du tout ! Ca existe vraiment (surtout dans les pays anglophones) !
J’ai beaucoup aimé lire ces romans (étiquetés New romance), l’écriture est fluide et très agréable à lire. Elle est parsemée de références littéraires, que je ne connaissais pas toujours mais ça n’alourdit pas le style, loin de là. J’ai adoré aussi revisiter Londres en imaginaire et reconnaitre des lieux où je suis déjà allée.
Je précise que c’est de la new romance sympa (pas des relations toxiques / violentes).
On retrouve de l’amitié, l’amour, de sexe, de travail…Les personnages sont sympas, pour la plupart, bien que tête à claque par moment pour certains !
Tous ces ingrédients font que je ne me suis pas du tout ennuyée et que j’ai apprécié ces deux lectures. J’avoue cependant avoir eu une préférence pour Honeyplay que j’ai lu en 1er.
Vous connaissez Olivia Miller ? Vous avez déjà lu des livres « new romance » ?
En tout cas, si vous aimez mes coups de coeur habituellement, allez-y ! Si vous avez la flemme d’aller voir mes coups de coeur, mes auteurs favoris sont : Julien Sandrel, Virginie Grimaldi, Agnès Ledig, Agnès Martin-Lugand, Mélissa Da Costa….
En savoir plus sur Mes petits loisirs
Subscribe to get the latest posts sent to your email.