« La toute petite reine » d’Agnès Ledig
« La toute petite reine » d’Agnès Ledig
Il y a 2 semaines, j’étais de permanence à la bibliothèque et une lectrice a ramené ce livre… tiens, j’ai lu beaucoup d’Agnès Ledig mais pas celui là ! Et hop, enregistré sur ma carte !
Résumé :
« Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son coeur. Hasard ou coup de pouce du destin, ils se retrouvent quelques jours plus tard dans la salle d’attente d’un couple de psychiatres. Dès lors, Adrien n’a de cesse de découvrir l’histoire que porte cette jeune femme. Dénouant les fils de leur existence, cette rencontre pourrait bien prendre une tournure inattendue et leur permettre de faire la paix avec leur passé afin d’imaginer à nouveau l’avenir. »
J’étais heureuse d’avoir un livre d’Agnès Ledig entre les mains et ma joie n’a pas été gâchée ! J’ai retrouvé instantanément la douceur et la bienveillance de l’auteure. C’est vraiment un plaisir de lire ses romans.
Les personnages sont attachants, tous : aussi bien Adrien et Capucine, qu’Adélie la petite soeur (investie à fonds pour la sauvegarder de l’humanité ! j’aime beaucoup), le couple de psy, le tonton… et Bloom le chien ! J’ai vraiment eu plaisir à les suivre, à les voir évoluer, panser leurs blessures…
Si vous voulez une lecture qui fait du bien, allez y !
Agnès Ledig fait partie de vos auteurs chouchous comme moi ou vous n’avez pas accroché ? Ou pas lu ?
Bonne journée !
En savoir plus sur Mes petits loisirs
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Agnès ledig fait partie sans contest de mes auteures phares. Au début, je ne sais pas pourquoi, est-ce moi qui n’étais pas dans ma lecture? mais j’ai accroché moyen et puis au milieu du livre, je n’ai pas pu le quitté. J’ai aimé comme tu dis tous les personnages et la douceur d’écriture de l’auteure!
Un chouette livre mais ce n’est pas mon préféré…Je crois que j’adore Marie d’en haut! Triste mais émouvant et drôle!
Bon we, sophie
Oups j’ai carrément oublié de te répondre ! Oui c’est vrai que Marie d’En haut était très émouvant ! Il y a de la tristesse dans chaque livre d’Agnès Ledig mais toujours beaucoup de positif aussi !
bel été à toi