« Ce que je n’oserai jamais te dire » de Bruno Combes

Pour une fois j’ai acheté un livre.. J’avais eu un bon d’achat pour me remercier d’avoir cousu des masques, du temps où on en manquait. Du coup je m’étais faite plaisir, entre autre, avec ce livre de Bruno Combes dont j’avais déjà lu (ou prévu de lire) Seulement si tu en as envie et Je ne cours plus qu’après le temps.

Résumé :

 » Joy, veux-tu être ma femme ?  »  » Oui, je le veux ! « , a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l’amour qu’elle lui porte. Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s’évanouit dans la nature. Guillaume, d’abord fou d’inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n’a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir. Et en effet, Joy s’est envolée pour le Brésil où elle doit faire face, à nouveau, à un odieux chantage qui menace son petit frère Paulo, dont elle a déjà sauvé la vie une fois au prix de son honneur. Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d’un courage et d’une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d’amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments… et aura-t-il la force de lui tendre la main ?

  » Le seul remède à l’amour, c’est d’aimer encore davantage. «  Emerson »

J’ai apprécié cette lecture, mais je dois dire qu’elle était assez stressante !

Il y a un côté « feel good » mais aussi les côté suspens d’un policier.

Les personnages sont attachants pour la plupart. J’ai même aimé celui qui a le prénom de mon ex mari – c’est un peu perturbant 😉

Bruno Combes fait donc parti des auteurs que je n’hésiterai pas à lire. Vous le connaissez?

Bonne journée ! Ici il pleut ce matin alors on va se reposer des grandes randonnées (tout est relatif : Petite n’a que 7 ans 😉) des deux derniers jours, pour rattaquer demain !

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.