« La boîte de Pandore » de Bernard Werber

Ça fait longtemps que j’avais envie de tenter un Bernard Werber alors quand j’en ai vu un en livre audio, je me suis laissée tenter !

Résumé :

« René Toledano, un professeur d’histoire, fait une session d’hypnose lors d’un spectacle. L’expérience va fonctionner au-delà de toutes ses attentes et il se retrouve plongé dans plusieurs vies antérieures.

Il fait alors deux découvertes : d’une part ce qu’il a vécu dans d’autres vies peut influer sur ce qu’il vit dans le présent et, d’autre part, il a la possibilité de connaître l’Histoire passée en revenant comme bon lui semble dans ses précédentes vies.

Dès lors, René a accès à sa mémoire cachée. Un nouveau défi se pose à lui: peut-il changer le cours de l’Histoire ? »

Je ne sais plus trop ce que j’en ai pensé 😳 (ça fait plus d’un mois que je l’ai fini!) je me souviens que je trouvais ça un peu long à la fin.

Cela dit, l’écoute est agréable, c’est déjà très bien !

En fait, ce livre – et l’autre que je lisais en version papier en parallèle « la dernière licorne – tout ce qui est sur Terre doit périr » de Michel Bussi – m’a fait réfléchir sur notre passé et ce qui est légende et ce qui a vraiment eu lieu. Les 2 sont autours de l’Arche de Noé pour faire simple !

Finalement en me replongeant dans les souvenirs, j’avais plutôt aimé cette lecture-écoute.

Il y a pas mal de personnages, puisqu’on navigue dans les vies antérieures de René Tolédano et qu’on voyage aussi géographiquement.

René Tolédano paraît un peu illuminé par moment, mais après tout dépend de ce qu’on accepte de plausible dans le fait de pouvoir visiter ou non ses vies antérieures – et si on accepte qu’elles existent ou non 😉

Donc si vous n’avez pas de préjugés là dessus ou que vous acceptez que la fiction puisse dépasser la réalité (ou pas !), allez y !

Vous pensez quoi de Bernard Werber ? Vous avez déjà lu ?

☀️ Bonne journée ☀️

PS : j’avais mis les soleils hier soir dans regarder la météo et j’ai bien fait.. Ce matin grand soleil! C’est la 1er jour depuis lundi… Je vais même être obligée d’aller réveiller les troupes pour profiter de la montagne 😍

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.