« Mes amies, mes amours, mais encore ? » d’Agathe Colombier Hochberg

Me voilà de retour ! Ça fait un mois et demi que je n’ai pas pris le temps de parler de mes lectures, entre autre… Mais je suis en vacances et j’espère arriver à rattraper mon retard, parce qu’en revanche, je n’ai pas arrêté de lire (heureusement il y avait de gros volumes dans le lot, ça en fait moins à vous parler 😉).

D’ailleurs désolée pour la mise en page, je fais de mon téléphone et c’est moins pratique, du moins j’ai moins l’habitude..

C’est parti avec « Mes amies, mes amours, mais encore ? » d’Agathe Colombier Hochberg. C’est Petite qui a pioché celui-ci dans ma PAL.

Résumé :

« Il n’est jamais trop tard pour (é)changer un conjoint défectueux !

Jeanne, Violette et Natacha ont trouvé l’amour avec un grand « A ». Mais bien d’autres cases restent à cocher pour qu’elles puissent remporter la palme du bonheur. Pour Jeanne, la vie de couple a fini par prendre la voie d’un long tunnel d’ennui. Violette, quant à elle, s’épanouit dans la maternité tandis que Natacha ne parvient pas à concrétiser ce rêve. Chacune a sa vie, ses défis, ses problèmes, mais toutes se retrouvent autour d’une même question : comment exister en tant que femme sans se borner à n’être qu’épouse, fille ou mère ? Heureusement, les trois amies d’enfance peuvent compter les unes sur les autres pour se soutenir et reprendre en main leur destin. Et, même si leur vie ressemble peu à leur rêve d’enfant, chacune trouvera comment écrire son propre conte de fées. »

Le titre m’attirait mais finalement c’était moins sympa que ce que je pensais. Non pas que c’est mal écrit mais c’est 4 femmes, 4 copines, qui font un bilan de leur vie et de leur couple… Et j’ai trouvé ça un peu trop réel pour me permettre de m’évader ! Je me suis retrouvée un peu dans chacune d’elles et le fait de le lire à un moment où j’étais fatiguée moralement ne m’a pas permis de prendre du recul.

Cela dit, je l’ai lu en 2 soirs (et les 10 dernières pages le lendemain matin car je m’endormais dessus et qu’il n’y avait aucun suspens ou envie de savoir la fin qui m’aurait empêché de m’arrêter). Donc ça se lit bien et les filles sont sympas !

Une lecture mitigée donc mais ça tient plus du sujet que d’autres choses.

Vous connaissez le livre? L’auteure ?

Bonne soirée !

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.