« Entre mes mains le bonheur se faufile » d’Agnès Martin-Lugand

Après le flop de la dernière lecture, rien ne vaut de retourner à une valeur sure. Et là entre Agnès Martin Lugand dont j’avais déjà lu 6 livres et le monde de la couture, ça ne pouvait que marcher !

L’histoire :

« Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.
Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…
Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer. »

Et effectivement ça a très bien marché ! J’ai retrouvé avec grand plaisir le style d’Agnès Martin-Lugand qui se lit tout seul et les personnages attachants, enfin Iris surtout. J’avoue que les autres personnages n’ont pas tous eu ma sympathie avec leur comportement, mais à ce qu’il parait je ne vis pas chez les Bisounours 😉

J’ai aimé qu’Iris ose changer les choses et qu’elle aille suivre sa formation à Paris, même si son mari n’était pas chaud. J’ai aimé aussi la voir se transformer, prendre confiance. Et puis bien sur, j’ai aimé le monde de la couture dans lequel elle évolue, la suivre dans l’atelier et apprendre..

Vous aimez Agnès Martin-Lugand ? En tout cas, je viens de réserver « Une évidence », le dernier pour l’instant dans mes bibliothèques !

Bonne journée !

3 réflexions sur “« Entre mes mains le bonheur se faufile » d’Agnès Martin-Lugand

  1. Pingback: « Une évidence  d’Agnès Martin-Lugand | «Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.