Mon nouveau sac à main !

Ce n’est pas parce que je n’écris pas d’articles que mes mains restent au repos ;-), mais j’ai un peu du mal à aller au bout de mes projets, pour une raison ou pour une autre. Toujours est-il que ce week-end, après m’être dit pendant plusieurs mois qu’il me fallait un nouveau sac à main, j’ai eu l’idée !! J’aimais beaucoup l’ancien, un petit Limbo , qui finalement a duré presque 3 ans, même si l’attache pour le changer en sac à dos s’est cassée il y a pas mal de temps, mais ce coup-ci c’était les 2 fermetures éclairs (celui de la poche principale qui avait perdu son curseur et celui de la poche à clefs avec un curseur cassé puis remplacé mais qui de toutes façons s’ouvrait toute seule). Et là je n’arrivais pas à trouver le patron qui me faisait envie ; en même temps, je ne cherchais pas vraiment. Cela dit j’ai bien fait car l’idée m’est venue par hasard !

Donc voici mon tout nouveau tout beau sac, fait sans patron et avec des tissus qui trainaient dans mon stock : le simili argenté dont je me suis déjà servi pour le sac précédent entre autre, le simili noir acheté à Self tissu il y a quelques temps dans le déstockage, la sangle idem mais la semaine dernière et le coton de « je ne sais plus ni où ni quand » !

Pour le patron, c’est un tuto d’un sac fait à partir de 5 carrés qui m’a donné l’idée, mais comme je ne voulais pas un sac trop gros, j’ai fait des rectangles (2 petits de la moitié d’un grand, 2 grands).

J’ai hésité avec ou sans rabat, d’autant que ma poche à clefs est à l’intérieur, mais j’ai finalement opté pour. Concernant le rond argenté, j’ai simplement découpé un cercle dans le simili noir. Il est assez épais donc pas toujours facile à coudre ; j’ai d’ailleurs un peu galéré pour les surpiqures qui ne sont pas vraiment régulières.

La sangle étant juste à la bonne longueur, je n’en ai pas fait une réglable. Cela dit en général ça glisse chez moi et je dois régulièrement re-régler. Au moins je n’aurais pas de problème !

Le petit plus pas fait exprès : mon thermos rentre dans mon sac ! Et ça c’est top, parce qu’en ce moment je fais mon thé à la maison et ça me libère les mains pour ouvrir les portes en arrivant au boulot.

En bref, il brille et je peux mettre tout mon bazar dedans : je suis ravie !

Passez un bon mercredi… soldes ou pas soldes ? Il faut que je regarde ce dont j’ai vraiment besoin comme tissu 😉

8 réflexions sur “Mon nouveau sac à main !

  1. Génial, et bravo pour le 100% maison, jusqu’au patron!!! C’est top quand tout rentre comme ça, le mien est un peu petit pour un thermos, mais ça m’évite de me casser le dos, j’y mets ma maison, sinon). Et… pas soldes : j’ai commandé juste ce dont j’avais besoin la semaine dernière, et sans hésiter, je préfère coudre mes besoins (je m’épate moi-même). T’as craqué?

    J'aime

  2. Sympa, j’aime beaucoup la forme, et je trouve qu’il te va bien ce sac.
    Soldes… j’aurais besoin oui, mais il faudrait trouver le temps, seule, avant 18h… pas simple!

    J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.