Mon petit Limbo !
Mon petit Limbo !
Au Printemps dernier, ma besace Eulalie a rendu l’âme…enfin surtout, elle était trop petite !! Et j’en avais marre…. mais j’ai réutilisé les mêmes tissus, avec un en plus !
Du coup, j’ai repris mon sac sceau , même si les oeillets n’étaient pas top (je crois que je les ai changé ??).
Il me semble que Lilipik m’a parlé des sacs Limbo dans l’été. J’ai fini par acheter le patron fin novembre, j’ai du le découper dans la foulée, couper le tissu… et puis il me manquait les fermetures, puis la sangle, puis les boucles, puis les fermetures que j’avais ne me plaisaient plus… Bref, j’avais très envie de ce sac, mais difficile de m’y mettre, j’en avais peur !
Ca a été un projet du cours de couture, qui restait donc dans le sac (sauf exception, maintenant je différencie les projets, c’est plus simple à gérer !), donc ça a traîné !
Allez, assez de blabla…
Et bien sur, malgré le temps que j’ai mis, il est tordu 🙁 le tour était plus grand que le devant et je n’ai pas réussi à ré-équilibrer ça !
C’est un super sac car on peut l’utiliser de plusieurs façons : en sac à dos ou en bandoulière. Il y a aussi la version avec le haut rabattu mais je n’aime pas, je pense que mon simili est trop épais.
Il y a une poche zippée à l’extérieur pour les clefs et une à l’intérieur, pour les médicaments et autres trucs utiles.
J’ai fait les surpiqures en couleur opposée.
Enfin voilà, il est tordu mais joli, non ?
C’est relativement long à coudre, car il y a beaucoup de petites pièces. En revanche, je trouve que l’ouverture de la poche principale est un peu petite.
Patron : Sac Limbo de Sacotin – on peut le faire en petit ou en grand. J’ai fait la version Petit. Ca suffit pour mon petit bazar 😉
Tissus : Le simili cuir violet vient de Bibop et Lula et la doublure de H et E tissus. Je les avais acheté au salon Crétiva à Rennes il y a 2 ans.
Le simili argenté brillant a été acheté à un salon à Vannes il y a 1 an. Aucune idée du vendeur par contre…
En savoir plus sur Mes petits loisirs
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Sympa le sac qui fait aussi sac à dos. Je suis toujours impressionnée car je couds très rarement des accessoires.
Là je ne vais pas te contredire, coudre un t-shirt est nettement plus rapide 😀
Ce n’est pas vraiment compliqué mais long..
J’adore les sacs, je suis entrain de réfléchir à mon sac printemps-été d’ailleurs… et ton sac très pratique me donne envie de poches, de fermetures… Rien à voir avec mon actuel 😀 Bravo pour le simili, c’est cette matière-là qui me donne des sueurs froides. Tu utilises un pied téflon?
Oui j’apprécie d’avoir retrouvé une poche plutôt qu’une pochette qui se perd au fonds du sac pour les clefs!
Je n’ai qu’un pied normal. C’est plus l’épaisseur qui a pu poser pb (notamment l’empiecement devant) mais sinon je ne me souviens pas de prise de tête (ou j’ai déjà oublié :-D)