Mitaines arc-en-ciel

J’ai eu un doute, mais non, je ne vous les ai pas montré !

A la fin de l’Automne, Moyenne m’a demandé des mitaines à doigts : pas assez chaud avec les premières ! J’ai un peu trainé des pieds (ou des mains :-D) car tricoter des doigts ne m’enchantait guère ! Mais elle a fouillé sur Ravelry et elle savait ce qu’elle voulait : des mitaines avec des doigts en couleur. Rassurez vous, elle a ses mitaines depuis un moment – d’ailleurs elle me les avait demandé avec force pour un lundi matin où elle avait sport, je me suis couchée hyper tard pour les finir… pour rien !! Elle les a oublié dans l’entrée en partant, et de toutes façons il faisait bon ce jour là…Mais j’avoue que quand je suis rentrée et que je les ai vu là, ça m’ a mise de mauvaise humeur !

Le patron « Mitaines Rainbow » n’étant pas en DK, j’ai mélangé avec le patron « knuck » qui est en DK puisque c’est en Idéal de Bergère de France que j’avais les multiples couleurs dans mon stock. Les 2 sont des patrons gratuits. Le 1er est en français, ce qui m’a aidé pour la partie technique. Et encore, je ne suis pas sure d’avoir bien fait car j’avais des trous à la base des doigts, que j’ai cousu à la fin.

La voilà donc équipée avec gaieté !

Vous êtes plutôt gants, moufles, mitaines avec ou sans doigts ou rien ?

Bonne journée !

4 réflexions sur “Mitaines arc-en-ciel

    • Je lui avais proposé de reprendre les mitaines pour les transformer en moufles amovibles, mais non ! D’ailleurs Petite m’a fait le même refus…et je crois que je ne vous ai pas non plus montré ses moufles !! décidément…

      J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.