Tote bag et porte-carte

Ce week-end, je ne pensais pas mais j’ai pas mal cousu (pas autant tricoté que j’aurais voulu…on ne peut pas tout faire!):

  • Finir les sweats des grandes (enfin Grande est repartie avec le sien, je dois rallonger celui de Moyenne).
  • Mettre des élastiques ou transformer des liens en élastiques derrière es oreilles sur des masques.
  • Me coudre un sac, que voici.
  • Finir le porte-carte que voici aussi.

Le porte-carte a été cousu au moment de la rentrée, sauf que Moyenne est partie avec pour essayer les cartes avant que je ne fasse la couture à la main…et je l’ai récupéré que ce week-end ! (Elle n’était partie QUE dans sa chambre et si nous avons une grande maison, ça n’est pas un château :-D).

Au moment de la rentrée, Moyenne m’a dit qu’il lui faudrait un porte-carte pour ses cartes de car, cantine, train… Donc je me suis exécutée ! J’ai suivi le tuto de Maxi-stitch et j’ai pioché dans mon stock. J’ai trouvé un petit galon fleuri de la même couleur que le tissu. (j’ai mis 3 cartes de bibliothèques pour la photo car elle n’en a mis qu’une ).

Et puis, comme c’est la rentrée, c’est aussi le début de nouvelles activités. Et cette année, j’ai osé (bien poussée par mes filles) reprendre la clarinette ! Cela fait 20 ans que j’avais arrêté les cours / orchestre et plus d’une fois j’ai eu envie de m’y remettre mais en me disant que je n’avais pas le temps. Mais j’ai tenté le coup, et ça colle ! Cours le vendredi soir (une semaine sur deux). Ce qui est parfait puisque c’est Mamie qui récupère Petite ce jour là, que j’ai le temps d’emmener Moyenne à la gare si c’est son week-end ou de récupérer Grande au même endroit si c’est le sien, tout en allant nager entre les 2 ! Bref, tout ça pour dire que j’avais besoin d’un sac.

Pour mon premier cours, j’ai pris celui-ci que j’avais cousu du temps où le père de mes filles habitait à proximité. Il était bien pratique, sauf que c’est un sac pour la bibliothèque : comme on va dans deux bibliothèques différentes, j’ai pris l’habitude depuis quelques mois d’avoir un sac dédié à chacune et d’y remettre les livres dès qu’ils sont finis (enfin une partie y est en tout cas, faut pas rêver !).

Du coup, j’ai encore fouillé dans mon grenier et après maintes hésitations, j’ai choisi un simili cuir et un truc dont je ne sais quelle matière il est (pas naturelle, c’est sur…) acheté il y a plusieurs années. Pour la doublure, j’en ai trouvé une en mauve doux, comme le rose doux du dessin (qu’on ne voit pas forcément bien avec le soleil).

Je l’ai fait sur le même modèle que le précédent, mais je n’avais pas assez de largeur dans le blanc. Et je réalise maintenant que j’aurais pu prendre 2 bandes.. (en plus, j’y avais pensé à un moment). Du coup, il est plus haut que large – trop haut et pas assez large je dirai… mais la clarinette et les partitions rentrent (j’en ai pas besoin d’autant normalement !), donc c’est l’essentiel ! Et puis il est beau, non ?

J’ai un peu galéré avec les épaisseurs, puisque j’ai choisi de faire une surpiqure pour rabattre les tissus, pour que ça soit plus solide. Et j’ai fait une connerie (pourtant je m’appliquais !) en faisant la dernière surpiqure sur le haut du sac…avec le simili qui se relevait, je n’ai pas vu que la doublure se glissait dessous par endroit, et j’ai du découdre. Si j’ai pu recoudre quasiment au même endroit sur le simili à l’extérieur, les trous se voient sur la doublure et ça me désole 😦 A voir si je fais quelque chose et quoi..)

J’ai maintenant un joli sac, et comme ça même si ça traine dans le bureau, ça restera joli :-p (non mais je vais le mettre dans la chambre de Grande, en son absence, avec les sacs de bibliothèques, comme ça ça sera pratique pour jouer).

Voilà, je pensais faire un article rapide…Finalement j’ai un peu beaucoup raconté ma vie ! Alors je vous souhaite une bonne soirée et ou bon début de semaine !

2 réflexions sur “Tote bag et porte-carte

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.