« Le jardin de l’oubli » de Clarisse Sabard

J’ai découvert Clarisse Sabard sur Instagram et j’en suis ravie !

L’histoire :

« 1910.La jeune Agathe, repasseuse, fait la connaissance de la belle Otero, célèbre danseuse, dans la villa dans laquelle elle est employée. Une rencontre qui va bouleverser sa vie, deux destins liés à jamais par le poids d’un secret.
Un siècle plus tard, Faustine, journaliste qui se remet tout juste d’une dépression, se rend dans l’arrière-pays-niçois afin d’écrire un article sur la Belle Époque. Sa grand-tante va lui révéler l’histoire d’Agathe, leur aïeule hors du commun. En plongeant dans les secrets de sa famille, la jeune femme va remettre en question son avenir. Et la présence du ténébreux mais très secret Sébastien y est également pour quelque chose… »

J’ai lu le prologue dans une salle d’attente de médecin, et je ne sais pas pourquoi, j’étais sceptique. Un style qui me paraissait trop travaillé…Peut être que c’était l’ambiance, car quand j’ai commencé l’histoire en elle même et l’histoire de Faustine, j’ai souri et j’étais conquise !

On alterne entre la vie d’Agathe et celle de Faustine, on ne s’ennuie pas du tout ! Je ne connais pas du tout la Belle Epoque, enfin je connais de nom et du nom des Playmobils Belle Epoque 😀 Sacrée référence, hein ? Bref, je ne suis pas calée du tout en histoire ! Il y a de tout dans ce livre : des interrogations, de l’amour, de l’amitié, de la haine, de l’histoire, des réponses…

Finalement, j’ai beaucoup aimé le style d’écriture et ça se lit très bien ! J’ai eu bien du mal à lâcher mon livre tous les soirs ! C’est même un coup de coeur !

J’avais choisi 2 livres de Clarisse Sabard à la bibliothèque, le premier était disponible tout de suite. Et le 2ème vient de l’être ce matin, alors que j’ai fini l’autre hier soir ! Belle coïncidence, mais j’ai déjà une petite pile de livres en attente, donc j’attendrai un peu pour cet autre roman 😉 D’autant que ça fait longtemps que j’attendais les autres aussi !

Vous connaissez Clarisse Sabard ? Vous l’aurez compris, je vous la recommande !

Bon mercredi au soleil !

3 réflexions sur “« Le jardin de l’oubli » de Clarisse Sabard

  1. Pingback: « Va où le vent te berce  de Sophie Tal Men | «Mes petits loisirs

  2. Pingback: « La plage de la mariée  de Clarisse Sabard | «Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.