« Etranges rivages » d’Arnaldur Indridason

Lorsque j’ai lu « un hiver Arctique » il y a quelques mois, j’avais aimé mais sans plus. Comme l’auteur est reconnu, lorsque je suis tombée sur « Etranges rivages » dans les livres audio, j’ai eu envie de l’écouter (j’écoute dans la voiture, quand je suis seule).

L’histoire :

« Erlendur est de retour ! Parti en vacances sur les terres de son enfance dans les régions sauvages des fjords de l’est, le commissaire est hanté par le passé. Le sien et celui des affaires restées sans réponse. Dans cette région, bien des années auparavant, se sont déroulés des événements sinistres. Un groupe de soldats anglais s’est perdu dans ces montagnes pendant une tempête. Certains ont réussi à regagner la ville, d’autres pas. Cette même nuit, au même endroit, une jeune femme a disparu et n’a jamais été retrouvée. Cette histoire excite la curiosité d’Erlendur, qui va fouiller le passé pour trouver coûte que coûte ce qui est arrivé …
C’est un commissaire au mieux de sa forme que nous retrouvons ici ! »

J’ai écouté ce livre, sans avoir lu le résumé, et j’ai été agréablement surprise de redécouvrir Erlendur, personnage un peu mystérieux et renfermé. Au début, je me suis dit qu’il avait un personnage Erlendur dans plusieurs livres, avant de réaliser que c’était le même !

Des gens bornés, j’en connais (suivez mon regard :-D), mais alors Erlendur dépasse les bornes des limites. Plus d’une fois on lui dit d’arrêter de fouiller et de laisser les gens tranquilles, mais il n’arrêtera pas tant qu’il ne sera pas arrivé au bout. On peut dire qu’il est déterminé !

Et ce n’est pas le seul à être déterminé : C’est un livre plein de secrets, où les personnages se jaugent avant de se livrer.

On fait des aller-retours entre le présent (où Erlendur enquête), le passé et le futur. Ce n’est pas toujours facile de savoir où en est d’ailleurs, en version audio.

C’est une écoute que j’ai apprécié, et peut être bien même qu’il aura un prochain d’Arnaldur Indridason ! Vous le connaissez, vous l’appréciez ?

Bonne soirée ! Ici c’est le calme entre 2 tempêtes alors j’en profite 😉

8 réflexions sur “« Etranges rivages » d’Arnaldur Indridason

  1. oui, oui, je connais bien et quand je veux un bon polar cet auteur est une valeur sûre. Je viens de finir péniblement Un avion sans elle de Bussi car j’avais vu quelques extraits à la télé de la série…Bon fini, car je voulais connaitre le dénouement mais ce fut laborieux. Je ne me l’explique pas: est-ce le style ou moi, pas trop dedans?
    On verra le prochain livre, plus fluide à priori:Poste restante à Locmaria de Lorraine Fouchet!
    Bonne fin de semaine,
    Sophie

    J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.