Déstockage #25 : qui n’a pas son sweat ?

Déstockage #25 : qui n’a pas son sweat ?

Pendant le confinement, j’ai pas mal déstocké en jersey et en sweat. J’ai demandé à mes filles, nièces et soeurs si elles étaient intéressées par un sweat. Résultat : 2 commandes de nièce et une de mon beau-frêre (et ça, ça fait plaisir !) + 3 commandes pour mes filles…mais je ne me suis pas encore exécutée !

Alors pour ce déstockage, je vous présente les 3ers sweats.

Le plus petit pour ma nièce de 2 ans et demi, est le même modèle que celui de l’avant dernier déstockage : un sweat raglan d’Ottobre, dans un sweat léger élastique qui vient de je sais pas où. Il est agrémenté d’un flamand rose de Silhouette Design Store. Les Flex viennent de Transfert ID

Bon je ne suis pas contente du col qui a l’air de ne pas être assez étiré :-/

La taille au dessus, pour ma nièce de 13 ans, toujours un sweat Ottobre, et toujours le même sweat léger élastique. Avec un transfert licorne, déjà utilisé pour la fille d’une copine. Et là c’est les manches qui me semblent trop longues ! Je lui avais fait essayer (à distance) celui fait pour sa soeur l’année dernière, qui est dans la même taille avant.

Je n’ai pas utilisé de bord côte, mais du sweat pour ces 2 premiers (comme il est élastique, ça va bien !). Je lui aurais bien piqué !

Et pour finir, le sweat pour mon beau-frêre, dans un tissu plus épais et pas élastique, mais tout doux dedans, des vêtements marin, que j’avais depuis bien longtemps !! Pour lui j’ai pris le patron Andrea de Petit patron, mais je n’ai pas tout apprécié le scotchage du patron pdf : il offre la possibilité de faire les sweats en 3 bandes et la désigneuse a choisi l’option je fais le patron en 3 bandes (donc chaque pièce est en 3 morceaux) et à chacun d’assembler comme il veut. C’était trop long 🙁 Je pense (mais ai-je raison?) que ça aurait été beaucoup plus simple de faire en 1 pièce et de faire les repères pour couper en 3 pièces (d’autant que la hauteur des pièces ne varient pas chez les adultes). Bref, si je dois refaire un sweat dans un autre taille, je recopierai le patron, il est clair que je n’imprimerai pas à nouveau !

Là encore, je trouve que les bras sont trop longs…enfin les manches, les bras sont trop courts ;-). Et j’ai utilisé du bord côte pour la tête, sinon ça risquait de ne pas passer. Et sinon la taille correspond bien.

J’ai choisi de flexer une réplique culte de la série Friends, parce que c’est un peu lui que me l’a faite découvrir…et si je ne me trompe pas qui me prêtait ses DVD ! C’est la phrase « drague » de Joey, le séducteur de la bande : How you doin’? (« comment vas tu? » en littéral mais dit d’une certaine façon). Et puis il me l’a souvent dite pour rigoler ! (en tout cas, je le vois bien le dire !).

Je pense aussi que j’aurais dû écrire moins gros. La police Friends, vient d’une Silhouette Design store aussi !

Je suis contente de leur avoir fait plaisir (2 sur 3 ont un grand sourire sur la photo, je ne dirai pas qui est le 1/3, qui est quand même contente (indice!) de son sweat !) et contente que les colis ne se soient pas perdus en cours de route (c’est ça d’être dispersé aux 4 coins de la France !).

RDV chez Scrapaboom pour voir les autres déstockeuses !

Maintenant je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bon mardi…et à m’occuper de nos 4 sweats bientôt, mais j’ai repris le boulot alors je manque un peu d’énergie et de temps !

11 thoughts on “Déstockage #25 : qui n’a pas son sweat ?

  1. J’adore Friends (j’ai regardé l’intégrale pendant mes insomnies de grossesse), et le flex est top… Dommage pour les manches, pas facile de coudre à distance!

    1. Hihi! He regarde un épisode de temps en temps quand je tombe dessus, et j’aime toujours autant !!
      Non pas facile la voiture à distance.. Mais bien « stressée » avant de savoir que la taille allait. ?

  2. Et bien dis donc, tu n’as pas chômé pdt le confinement… Bravo pour ces 3 sweets avec un oup de cœur pour le premier avec le flamand rose.
    En ce moment je bouquine à fond, 2 martinlugand dévorer en 3 jours… Que ça fait du bien.
    Bonnes vacances,
    Sophie

    1. Non c’est vrai que je me suis bien occupée ?
      Moi aussi je lis beaucoup… Et j’ai du retard dans les articles (Tant pis !)

Laisser un commentaire