« Au féminin » d’Anna Tosca

Anna Tosca, c’est une copine virtuelle sur Instagram (@lucioleetfeufollet) que je suis depuis mes débuts dessus (c’est pas si vieux…2 ans !) pour ses dessins tranche de vie et ses partages de lecture.

Elle m’avait envoyé son premier roman « Fuite(s) » que j’avais beaucoup apprécié. Alors quand elle a proposé de nous envoyer son recueil de nouvelles en pdf, j’ai sauté sur l’occasion. Même si je l’avais oublié au fonds de ma boîte mail quelques mois (depuis mars) mais après avoir lu « une fleur dans les glaces » de Géraldine Danon, j’ai eu envie de le lire, et quand on a envie faut y aller !

(j’ai même réussi à dompter la liseuse sans problème cette fois!)

Le thème :

« Au féminin » est un recueil de nouvelles qui parle des femmes et leur laisse la parole. Tous les textes ont été rédigés en respectant les contraintes proposées au cours d’ateliers d’écriture suivis par l’autrice en 2019. Des formes courtes au contenu parfois drôle, parfois émouvant. Des nouvelles à lire d’une traite ou à picorer. Et, pourquoi pas vous essayer à suivre la consigne ? »

Alors je ne suis peut être pas objective 😉 , mais j’ai tout de suite accroché ! J’ai beaucoup aimé le style très agréable à lire et puis les nouvelles, que d’imagination ! Jamais je n’aurais eu ces idées en suivant les consignes (on les a à la fin de chaque nouvelle, et je trouve ça très sympa, peut être que je vais essayer d’y répondre moi aussi).

Les thèmes sont variés et j’ai trouvé très intéressants les interprétations, c’est un livre léger dans le style sans l’être forcément dans les sujets.

En plus, il y a une de ses illustrations à chacune des nouvelles, et c’est sympa !

Je copie la conclusion de ses critiques : « A lire dans un champ de lavande, ou sous un cerisier ». N’hésitez pas donc ! Et même, je mets un coup de coeur parce que c’est une chouette personne qui écrit de beaux textes !

Bonne journée !

2 réflexions sur “« Au féminin » d’Anna Tosca

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.