Jean-Christophe et Winnie

Une fois n’est pas coutume, je parle d’un film.

http3a2f2ffreakingeek-com2fwp-content2fuploads2f20182f042fjeanchristopheetwinnie-banniere-800x445

Je viens d’aller voir « Jean-Christophe et Winnie » avec Toute Petite. Oui j’avoue Toute Petite n’est qu’une excuse, Winnie a bercé mon enfance et fait partie de mes petites madeleines de Proust. Le « merci de m’avoir remarqué » de Bourriquet ne m’a jamais quitté 😉

J’ai beaucoup apprécié ce film, et surtout la morale de l’histoire : il ne faut pas oublier l’essentiel de sa vie – à chacun de savoir ce que c’est pour lui – et accessoirement garder son âme d’enfant parce que finalement, c’est comme ça qu’on profite le mieux de la vie !

C’était chouette de revoir les personnages qui ont égayés mes samedi soirs (ou le dimanche ? je ne sais plus !), avec un pique-nique sur la nappe blanche à fleurs rouges assises devant la télé (quand je vous disais que c’était une madeleine de Proust !). Je ne me souvenais pas d’eux tout à fait comme ça, mais je pense qu’ils l’étaient bien !

Toute Petite (4 ans et demi bien tassés) a aussi aimé, bien qu’elle ait eu peur à certains moments (mais ce n’est pas censé faire peur 😉 ).

Ce n’est pas un grand film comme on a l’habitude de le dire, mais je dirai que c’est un « feel good » film. Tant qu’à faire, après les livres, le film. Je ne change rien, que du plaisir (ou presque) 😉

Alors certes je vous en parle tard (je viens de voir que c’est sorti le 1er août), mais mon cinéma est un ciné associatif et on a les films en décalage, mais si vous avez l’occasion, allez y ! Je pense que ça peut plaire à tout âge.

Vous l’avez vu?

Une petite citation à méditer pour finir : « Ne rien faire est ce que je fais de mieux ».

2 réflexions sur “Jean-Christophe et Winnie

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.