Mon (trop beau) sac à tricots !

Ce soir je suis heureuse de vous présenter mon sac à tricots ! Je le trouve juste très beau, en toute modestie 😉 (bon il ne fera pas avancer le tricot plus vite, quoi que s’il évite que je fasse des noeuds dans mes pelotes…).

IMG_5983

C’est un projet tout simple : un long rectangle plié dans le sens de la longueur pour l’extérieur, puis 4 rectangles de la même taille pour la doublure (2 pour le sac, 2 pour les poches – pliées en deux et thermocollées).

IMG_5988

Ca donne une grande poche principale pour le tricot, une poche de la largeur du sac (un peu plus grand que du A4) pour le patron, deux poches de la moitié de la largeur du sac (pour les pelotes, s’il y en avait 3, la 3eme pourrait aller avec le tricot). Les 2 poches partent du fonds jusqu’à la moitié de la hauteur, ce qui fait que pour assembler, j’ai simplement empilé les 4 épaisseurs, alignées sur le bas et  j’ai cousu. J’étais en mode efficacité !

Puis j’ai fait un repli de quelques cm vers l’envers pour le sac et la doublure, avant de les assembler en insérant les anses, avec des petits coeurs roses ! (pour une fois, j’ai osé !).

IMG_5984

Pour compléter, j’ai fait une petite pochette Origami (déjà faite plein de fois, tellement c’est rapide à faire!), histoire que les ciseaux, aiguilles à laine et mètre ne se perdent pas. J’ai planté les aiguilles directement dans le tissu.

IMG_5989

Et j’ai choisi de ne pas mettre de pression parce que j’avais envie de cette petite phrase : « tu ne sais pas de quoi tu es capable tant que tu n’as pas essayé! ». Cela est vrai pour la vie en général, mais pour la couture ou le tricot en particulier 😉

IMG_5990

Et cela fait écho à la phrase du sac : « allez avec confiance dans la direction de vos rêves, vivez la vie que vous avez imaginé » (les 2 ont été prises sur le site silhouette design).

J’adore les phrases « philosophiques » comme ça, qui nous invitent à profiter de la vie !

img_5992.jpg

J’ai thermocollé l’extérieur et les poches (sur la moitié de la hauteur).

Niveau tissu, l’extérieur provient a priori d’un pantalon ou quelque chose ? En tout cas, il y avait des coutures déjà… La doublure est un coton de mon stock, que j’avais prévu initialement pour le sac à langer pour ma petite soeur, mais finalement j’avais pris une autre option. Mais n’empêche que ces paresseux sont trop mignons (et vous avez les revoir car il en reste beaucoup…).

Alors vous me direz, c’est bien beau d’avoir un chouette sac comme ça, mais ça fait longtemps qu’on n’a pas vu de tricot par ici… et bien voilà pourquoi, mon projet actuel est un pull pour moi et j’en suis à la moitié (-1 cm, j’avoue) !! Et je suis fière d’en être à la moitié, même si ça fait 2 mois, voire 3 que je l’ai commencé ;-).

IMG_5991

Alors, il est beau ou pas ce sac ?? 😉

11 réflexions sur “Mon (trop beau) sac à tricots !

    • Je suis en admiration devant lol. C’est rare à ce point là, surtout pour une couture simple ! Remarque, c’est peut être parce que c’est simple car pas de prise de tête 😉
      Et oui il me semble pratique, quoi que je ferai un fonds plus large pour le prochain (si je refais, mais je vais essayer de ne pas multiplier les en-cours de tricot, comme je peux faire parfois en couture!).

      J'aime

  1. Pingback: Robe chasuble (encore!) et petits sacs | Mes petits loisirs

  2. Pingback: Pantalon Safran de Dear and Doe | Mes petits loisirs

  3. Pingback: Déstockage #14 : pochettes origami pour l’école ! | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.