Recyclage #1 : Tunique Miss Jaipur, j’ai pourtant essayé !

Aujourd’hui je vous présente la tunique Miss Jaipur de Gasparine. J’ai craqué sur ce patron (sur l’encolure) il y a un bout de temps… je l’avais acheté avant les jupes Origamis de mémoire, que j’ai cousu au Printemps dernier. J’ai fini par le décalquer l’été dernier, et j’ai enfin coupé le tissu il y a deux mois, au cours de couture. Cela a son importance, car en coupant, une copine du cours m’a fait remarqué que le tissu qu’avec une autre copine allait très bien avec mon mauve, mieux que celui que j’avais prévu. L’idée a été validée par toutes filles. La 2eme a bien voulu faire l’échange : du mauve contre son tissu fleuri…Donc j’ai recoupé les pièces dans son tissu.

IMG_5975_censored

Je voulais faire les photos ce soir, et comme par hasard, il s’est mis à pleuvoir à  quelques minutes de la maison… Une éclaircie m’a permis de sortir, mais je suis restée pieds nus :-p

Le tissu mauve est une jupe que m’avait donné ma tante je crois (merci !), tissu assez fin. Le fleuri est une cotonnade pas très épaisse non plus.

J’ai un peu galéré avec ce patron (mais c’est moi la fautive !) … déjà j’avais bien noté sur le patron dos qu’il fallait ajouter la parmenture, et je ne l’ai pas fait !!Donc j’ai bricolé comme j’ai pu (marge couture au minimum) et mis du biais.

IMG_5982

Le col devant ne m’a pas posé de problème, il a juste fallu que je m’applique.

IMG_5980

 

En revanche, la parmenture devant …. je l’avais cousu inversé, puis ça faisait des plis dans le dos… Bref, j’ai fini par y arriver.

 

C’est ça la vraie couleur, enfin les vraies couleurs ! 😉

Niveau manches, j’avais prévu les manches 3/4 sauf que j’ai oublié de couper le rajout pour les manches (et j’avais rendu le reste de tissu), et que du coup elles m’arrivaient au milieu du coude. Ca ne me plaisait pas, donc j’ai franchement raccourci et fait un ourlet simple, piqure ton sur ton ou presque.

IMG_5979

J’ai pris la taille correspondant à mes mesures et ca colle (Je trouve :-D) !

Je l’ai portée aujourd’hui, elle est confortable, aucun doute là dessus. Par contre, je doute sur le choix des tissus…. Peut être parce que j’ai très peu d’habits avec des tissus à motifs, et encore moins à fleurs ? Vous en pensez quoi ?

Bon we !

Ah oui, je participe maintenant au défi recyclage de Johanne de Couds toujours . Je l’aurais ce stock, je l’aurais !

4 réflexions sur “Recyclage #1 : Tunique Miss Jaipur, j’ai pourtant essayé !

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s