Coup de coeur : « Je me mets au tricot » Lise Tailor

Pendant les vacances, nous sommes partis en avion. Le fait d’avoir des aiguilles à tricoter dans l’avion peut poser problème (a priori ça passe pour des aiguilles en bois, comme les miennes, mais je n’ai pas voulu tenter !). Du coup, je me suis rabattu sur de la lecture « tricot » 😀 (et j’avais un tricot dans la soute, mais qui n’a quasi pas avancé..).

J’avais lu l’article sur « je me mets au tricot » sur le blog de Louise, mais je n’étais pas décidée à acheter ce genre de livre, puis Florence  m’en a parlé, aussi conquise que Louise… puis  ma tante m’a parlé de la technique continentale et en cherchant des infos, je suis tombée sur le blog de Lise Tailor. Et là je suis tombée sous le charme de son sourire, de sa pêche.. ! J’ai reconnu Lyon sur les photos (et rien que ça c’est un bon point 😀 ), puis je me suis aperçue qu’elle aimait Friends (cf le titre des podcasts – et ça je veux dire, c’est plus qu’un bon point !), et puis j’adore ce qu’elle coud et tricote… puis voilà quoi. Du coup, j’ai acheté le livre, et je n’ai pas du tout regretté (même si oui, j’ai pû lire dans les critiques, on retrouve les infos sur son blog, mais c’est pas pareil).

je-me-mets-au-tricot-2

Le livre est attrayant : l’écriture est claire et simple, la mise en page sympa et variée, plein de photos trop belles et des schémas d’explications assez clairs.

J’ai appris plein de choses, à quoi servent certains accessoires, quelles sont les techniques, quels sont les points, comment choisir la laine (et ce que veulent dire les types de laine (dk, lace..) et tout ça ! J’ai même découvert qu’il y avait de la laine recyclée et ça c’est top (mais bon vu le prix, je vais m’améliorer un peu 😉 ).

J’ai presque tout compris… presque parce que je n’ai toujours pas compris la méthode continentale pour le point envers (mais ça viendra et je n’avais pas mes aiguilles sous le coude pour essayer…..) et parce que sur les points  genre « dentelle », je n’ai pas forcément tout cherché à comprendre, vu mon niveau actuel. Mais en tout cas, ça m’a donné envie de continuer à tricoter et d’oser faire plus que du point mousse / jersey envers / jersey endroit.

J’ai vraiment aimé lire ce livre, très agréable et instructif. Il est à mon avis utile aux grandes débutantes et aux tricoteuses plus expérimentés. Il va rester dans mon atelier, en livre de référénce, clairement !

Je l’ai lu en 3 avions (vol d’1h-1h30)… j’étais frustrée de devoir m’arrêter pour manger ou m’occuper de Toute Petite (cela dit, elle ne m’a pas trop sollicitée :-p).

Vous vous êtes laissés tenter aussi ?

I believe I can knit… I believe I can touch the wool (à chanter sur l’air de « I believe I can fly » 😀 ).

10 réflexions sur “Coup de coeur : « Je me mets au tricot » Lise Tailor

  1. Il a l’air bien sympa ce livre, tu me donnes envie de le lire. Pour l’avion, j’ai passé plusieurs fois mes aiguilles circulaires en bois sans problème au contrôle et on ne m’a jamais questionné ou demandé d’ouvrir mon sac.

    J'aime

  2. J’ai acheté ce livre dès sa sortie et je trouve que c’est une mine d’infos utiles, d’ailleurs ma maman aura son exemplaire demain pour la fête des mères ❣️❣️
    J’ai appris la méthode continentale grâce aux petites vidéos de Lise sur YouTube. Si tu ne les a pas vues, je te conseille vivement, parce que moi je ne changerais plus de méthode !

    J'aime

    • J’ai très bien compris la méthode continentale maille endroit avec la video de Lise, mais il faut que je revois pour la maille envers! Je suis conquise par la méthode aussi sauf que j’ai tenté de changer en cours de pull et j’avais quand même l’impression que ca changeait le rendu…donc ca sera pour le prochain pull car impossible avec le snood à poils que j’ai en parallèle!

      Aimé par 1 personne

  3. Merci beaucoup, je suis très touchée que tu aies dédié un article à mon livre. Je suis ravie qu’il te plaise. Je te remercie également pour ton enthousiasme et ta gentillesse pour mon univers. Bises. Lise

    J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s