La capsule de Grande : tenue de sport !

Déjà, je vous prie de m’excuser pour les photos bien pourries….je les changerai après les vacances et le retour de Grande. J’ai galéré pour tout avoir fini, et la miss a porté les habits, séparément car ça n’était pas prêt ensemble, et le temps (météo et horloge) a joué en ma défaveur. Du coup, je vous présente des habits portés et même pas propres (et vu l’état du pantalon après une course d’orientation dans la forêt sous la pluie… je ne l’ai pas repassé !).

Cette capsule m’a causé du soucis, je vous le dis !!!

Je vous ai montré le sac en avance : Sac de sport – we en vieux jean’s

Le pantalon, je voulais qu’il soit prêt pour la rentrée, car c’était sa seule tenue de sport. Bon, elle a fait la première séance en short (pas grave…). La 2eme, elle avait bien le pantalon mais il était trop grand ! La 3ème séance fut la bonne..

IMG_4114

J’ai choisi le patron Mac Calls 4261, et pris la taille M d’après les mesures…Sauf qu’elle ne ressemblait à rien ! C’était bien trop large…et je rentrais dedans. Heureusement pour elle, Moyenne n’a pas les fesses aussi grosses que les miennes… Enfin c’était surtout au niveau de la ceinture que c’était bof !

 4261

Donc j’ai tout repris, et finalement j’en arrive à une taille S. Elle mesure 1m50 et porte du 38/40 en fesses 😉

Peut être que le tissu que j’ai choisi, du sweat de chez Vêtement marin y est aussi pour quelque chose sur le rendu, mais je voulais faire avec du tissu en stock.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Pour le t-shirt, ça a été pire lol

Je voulais lui faire le même t-shirt que Moyenne, le Néon d’Ottobre : T-shirt des Kids United ! ou la capsule de l’été mais le patron n’allait pas jusqu’à sa taille !!

J’ai trouvé le même modèle dans le livre Coudre le stretch , le modèle Erell, que j’ai fait en 34…sauf que c’était moche, beaucoup trop moulant et avec sa poitrine (là par contre, elle m’a dépassé…), ça n’allait pas du tout ! Je l’ai essayé mais j’étais pas bien dedans…du coup, il va attendre l’été prochain et je le mettrai à la taille de Moyenne.

Du coup, je me suis rabattue sur le modèle Briac, si je ne me trompe pas de nom, toujours dans le même livre. Et ça l’a fait !

IMG_4109

Sauf que là, j’ai galéré avec les finitions …

J’ai voulu tester le biais jersey. Autant ça allait pour l’encolure, mais je pensais le laisser comme ça, en biais à cheval, mais la forme du col n’allait pas donc j’ai rabattu le biais et ça colle. Donc tant pis pour le rappel du rose de l’écriture.. Enfin, y a le rappel car les surpiqures sont en rose, mais ça ne se voit même pas sur les photos actuelles..

Pour les manches, pareil, sauf que la manche était juste à la taille du bras libre et du coup, j’ai du tirer sur le tissu et ça faisait moche encore une fois !! Du coup, j’ai rabattu, une première fois, j’ai merdé sur la surpiqure (j’ai pas pris la même marge sur les 2 bras…) donc j’en suis arrivée à 4 surpiqures de chaque côté, puisque j’ai fait avec l’aiguille double.. Ca faisait un peu trop écarté du bras 😦 Du coup, j’ai rabattu une 2eme fois.. C’est un peu mieux.

Pour l’ourlet du bas……RAS ! Je n’ai pas mis de biais et juste fait un ourlet normal 😉

IMG_4110

Pour finir, une petite touche d’humour flexé 😉 Je crois que ma Grande est comme moi, elle aime bien le sport (en tout cas, elle est volontaire, et c’est déjà beaucoup !) mais le sport l’aime pas trop 😀 . (la tâche du Y est une tâche de yaourt…je n’ai pas raté mon flex 😉 ).

Niveau tissu, c’est un jersey de mon stock, issu probablement d’un lot…trop fin en tout cas !

Voilà, avec le sac, elle est parée pour se donner à fonds… si elle veut !

6 réflexions sur “La capsule de Grande : tenue de sport !

  1. Et bien je dis qu’après toutes ses aventures, t’as assuré, bravo!!! Décidément, pas facile de faire tout comme ça va à nos filles, d’autant que… les ajustements changent au gré de leurs poussées!!! Pas mal dans le genre basique, l’ensemble de patron mc calls.

    J'aime

  2. Pingback: Joli look d’automne pour la Capsule des Pitchouns : Sweat Julia ~Compagnie M~ et legging Ottobre – LiliPik La Fée

  3. Pingback: L’appel de l’Ange – Guillaume Musso | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s