Chemise Girly Touch… I did it !!@capsule de septembre

Il est des pièces plus ou moins facile dans le programme de ma Capsule, et cette chemise fait partie des pièces difficiles, clairement ! Mais j’ai vaincu !!! Certes avec 3 semaines de retard, mais l’essentiel c’est d’avoir réussi, non ? D’ailleurs, je la porte avec mon Safran, une autre pièce difficile !

La chemise était une des pièces qui me faisaient douter de faire l’intégralité de la capsule, car j’en porte assez peu. Mais j’ai craqué sur un tissu de Bretagne Tissu, et j’avais envie de le coudre pour moi aussi. Aussi car il a servi à la chemise de Moyenne pour le baptême de sa soeur. D’ailleurs, ça a failli être une erreur car j’ai du me creuser un peu la tête pour tout faire rentrer sur le morceau qui me restait..

IMG_4115_censored

Comme j’étais un peu inquiète sur la réalisation de cette chemise et que je me suis inscrite au cours de couture du village d’à côté, un peu sur un coup de tête mais vraiment sans regret, j’ai aussi mis du temps car je l’ai réalisé quasiment que lors du cours. Les-dits cours ont commencé seulement le 21 septembre et j’ai en plus passé le premier cours seulement à couper les pièces dans le tissu..Et j’avoue, j’ai aussi discuté lors des cours 😀

En réalité, ce n’est pas si compliqué que ça à coudre, une chemise, mais il faut prendre son temps et il y a quand même une technique à suivre (et bon, les explications d’Ottobre, ça ne m’aide pas !). Et mon découd-vite a servi… car je me suis bien appliquée, et si ça n’allait pas, j’ai recommencé !

Le dos ! Mon chéri a dit que je faisais « maîtresse » comme ça, alors j’ai fait un chignon :-p

En voyant la chemise avancer, j’avais peur que la chemise soit trop large. Au final, seules les manches sont trop longues 😦  Enfin, je pense que la chemise pourrait être plus cintrée aussi, mais ça me semble moins gênant.

Sur la première photo, j’avais replié et boutonné le poignet droit, et pas boutonné sur le poignet gauche. Sur la dernière, c’est la position normale. Du coup, j’hésite à recoudre les boutons plus loin pour diminuer la largeur du poignet. A voir !

J’ai fait toutes les surpiqures en ton sur ton, pour cacher les erreurs éventuelles 😉

Les boutons sont de mon stock, par chance ! J’en avais beaucoup, j’en ai donné / vendu beaucoup..car je ne m’en servais pas. Là, j’en ai trouvé 10 pareils (enfin, trouvés, ils étaient tous ensembles !). Il en fallait 11, mais j’ai triché … je n’en ai pas mis sur le col. D’une part parce que ce bouton n’est jamais fermé, chez moi du moins, et d’autre part parce que j’avais peur que ma boutonnière foire avec les épaisseurs…

Le col est sûrement la partie la plus longue à faire, mais je m’en suis plutôt bien sortie. Pas facile les bouts par contre ! (donc je ne fais pas de zoom :-p ).

Juste pour rire… C’est confortable ! C’est toujours pas crainte avec les chemises, qu’elles soient trop serrées. Peut être d’ailleurs que c’est parce que j’aurais pû faire une taille en dessous ? J’ai fait une taille 44.

Je suis contente de moi, même si pas tout à fait faite du résultat 😉

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous avez déjà osé coudre une chemise ?

7 réflexions sur “Chemise Girly Touch… I did it !!@capsule de septembre

  1. Génial et en 100% homemade qui plus est pour la présentation!!!! (vive le safran en 1083, faut que je finisse le mien!!!) Elle a l’air bien confortable ta chemise, et tu t’es appliquée sur les détails! Pour les manches, je préfère la version retroussée, en effet, c’est très long (autant j’aime les manches looooonnnnngues de tshirt, autant… pas sur une chemise, les goûts et les couleurs, hein!). Sa fluidité rend bien, rentrée dans le pantalon!

    J'aime

  2. Aaaah pourquoi elle me parle alors que j’ai pas laissé de p’tit mot ici ??? Je deviens neuneu lol… Bref, moi je dis que pour une 1ère tu t’en sors plutôt pas mal. Surtout que les explications Ottobre… plus ça va et moins je les aime moi

    Bravo pour ton look 100% homemade en tout cas !

    J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s