L’appel de l’Ange – Guillaume Musso

Je crois que je fais trop de voiture 😉

C’est donc Guillaume Musso qui a eu mes faveurs cette fois, avec « l’appel de l’ange ». Ce n’est pas le premier que je lis de lui, même si là comme ça, je ne saurai donner un autre titre ! Ce sont des livres « facile à lire », ce qui est appréciable ! Bon là, je l’ai écouté, mais c’est pareil !

l-appel-de-l-ange-musso

Jonathan, ancien grand restaurateur, vit en Californie. Il fait des aller-retours à New-York, toutes les vacances scolaires pour aller chercher son fils qui y vit avec sa mère.

Madeline, fleuriste à Paris, est venue avec son fiancé en vacances à New-York.

Ils se croisent à l’aéroport, enfin, ils font plus que se croiser : ils se rentrent littéralement dedans avec leur plateau dans un des restaurants. Toutes les affaires se retrouvent par terre et ils échangent malencontreusement leur téléphone. Comme ils prennent directement leur avion, ils se rendent compte beaucoup plus tard de cet échange, une fois à des milliers de kilomètres l’un de l’autre.

Ils se contactent et doivent se renvoyer les téléphones, mais finalement, ils les gardent et les explorent ……..

Le récit est un aller-retour incessant entre leur passé respectif et le présent.

Au départ, les deux personnages sont assez agressifs l’un envers l’autre et je dois avouer que ça ne m’a pas plû ; parce que j’aime pas quand les gens se parlent mal, ne se remettent pas en question et accusent les autres de tous leurs maux.

Mais très vite, je me suis accrochée à ce roman et j’ai eu envie de connaitre la suite ! Il y a des voyages, des enfants, de l’amour, de la violence, du suspens…. Et j’ai vraiment apprécié cette lecture. Enfin, pas trop certaines « scènes violentes » mais ce livre était vraiment prenant !

Vous l’avez lu ?

Je vous avais dit que je préparais des articles couture, mais je suis sur plusieurs projets à la fois : housse de notre canapé, calendriers de l’Avent, broderie d’une serviette…et du coup, les projets avancent petit à petit mais rien n’est fini !! Et je n’ai pas réussi à prendre en photo Grande avec sa tenue de sport, Moyenne dans sa robe faite en 3eme vitesse avant son départ en vacances (mais qu’il faut que je reprenne car la surjeteuse n’était pas coopérative et pas vraiment satisfaite du résultat), Toute Petite avec son t-shirt Bisounours…dont le Bisounours a disparu au premier lavage 😦 et que je dois refaire… j’ai de quoi écrire !

 

4 réflexions sur “L’appel de l’Ange – Guillaume Musso

  1. A fond « lecture » en ce moment 🙂 Musso, ça fait toujours passer un moment agréable, le fait est que je ne me rappelle pas les 2 ou 3 qui me sont passés dans les mains, mais bon, petit plaisir sans complication! Là, je sors d’un Zola (j’avais attaqué les rougon-macquart pour me faire la totalité de la collection il y a plus de 20 ans et ça m’a fait rire de m’y remettre), le Rêve, j’ai beaucoup aimé. et puis ce matin, je suis tombée dans un petit bijou bien dérangeant : Demain une oasis. J’aime bien alterner les livres légers avec les livres prenants. Pour la couture je m’y retrouve, tiens : plein d’encours, rien à montrer! Allez, courage, profitons du week-end pour avancer 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oui finalement je me rends compte que je passe du temps dans la voiture…et je suis vraiment ravie de m’être lancée dans les livres audio car ca me permet d’assouvir ce besoin de lecture, de prendre enfin le temps de lire plus.
      Il faudra que je retente Zola…Je ne crois pas avoir relu qqch depuis le collège!
      Comme toi, j’aime alterner. Je lis pas mal de livres psy, éducation…mais ca va moins vite que les romans!
      Pour la couture ce we, c’est pas gagné…mais je vais essayer! J’ai quasi fini 2 calendriers sur 3 en tissu (+ un papier). Je peux le faire!

      J'aime

      • Wow challenge 3 calendriers!!! Déjà, je dois voir comment je remplis celui que j’ai réalisé il y a… hum… dix ans (je recycle)! bon courage à toi 🙂
        Pour Zola, mon préféré jusqu’à présent, c’est le ventre de paris, avec un souvenir de description des halles, très fort… Le rêve m’a paru plus accessible, cela dit… tu me diras si tu sautes le pas!

        J'aime

      • Je sais déjà comment je vais les remplir 😉
        J’ai lu tout à l’heure quelques pages du Bonheur des dames, ca m’a inspiré! Faudra que je le prenne à la bibliothèque, un jour où j’y penserai!

        J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s