« Chère mamie au pays du confinement » de Virginie Grimaldi

Je ne vous présente plus Virginie Grimaldi qui fait partie de mes auteurs chouchous, dont j’ai lu tous les livres. J’ai dévoré les 2 qui me manquaient cet été 😉

A vrai dire, celui-ci je l’ai redécouvert : je suivais (et suis toujours) Virginie Grimaldi sur Instagram pendant le confinement (1er du nom) et elle y a publié ses petites lettres. Quand je suis tombée sur ce livre à la bibliothèque, je me suis dit que j’allais le lire, au cas où j’avais loupé des « épisodes ». Mais non je n’avais rien loupé…mais c’est pas grave, j’ai à nouveau bien rigolé !

Résumé qui n’en est pas un :

« Chère mamie,

J’espère que tu vas bien et que papy aussi. Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19, nous avons dû rester confinés chez nous. J’avais besoin de conjurer l’angoisse, alors chaque jour je t’ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l’inspiration, et je ne manquais pas de grossir le trait, pour te distraire, pour me distraire. Aujourd’hui, je vais partager ces lettres avec tout le monde. C’est très émouvant de penser que l’on a tous vécu la même chose au même moment. Il faut que je te prévienne : tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui soutient ceux qui ont porté le pays à bout de bras pendant deux mois. C’est un moyen de se sentir un peu utile, après s’être trouvé bien impuissant.

Gros bisous à toi et à papy,

Ginie »

Si vous avez besoin de vous détendre, foncez ! Ca se lit hyper vite et très facilement. Moi qui rigole rarement en lisant, ça m’est arrivé plus d’une fois ! Et en plus, y a des images. Si si, une fois n’est pas coutume pour un livre adulte, il y a des photos pour illustrer chaque lettre et c’est sympa !

Il n’y a pas grand chose à ajouter mais je vous conseille ce livre qui se lit tout seul 😉

Bonne journée et bonne semaine !

2 réflexions sur “« Chère mamie au pays du confinement » de Virginie Grimaldi

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.