« La vie a plus d’imagination que nous » de Clarisse Sabard

Je profite d’une permanence calme à la bibliothèque pour parler un peu lecture, je suis dans le thème 😉

(Edit du 3 octobre : le temps est passé vite depuis le 11 septembre…mais il faut que je déleste ma charge mentale avec les articles en attente alors en ce dimanche matin pluvieux, je m’y mets ! Et vu ma vitesse de lecture actuelle, c’est le moment de rattraper mon retard !).

Je continue donc sur les lectures de cet été avec un nouveau Clarisse Sabard. J’en ai déjà pas mal et celui-ci m’a un peu déçu car l’histoire m’a beaucoup rappelé celle de « Et nous danserons sous les flocons » : une jeune fille déçue par la vie qui revient dans sa montagne, des frères qui ont repris le restaurant de leur parent avec le lait de poule que l’un des deux fait très bien et qui est le péché mignon de la jeune fille… Cela dit, c’était une lecture agréable.

Résumé :

« Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme ! Cette fois, c’est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d’aller le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu’est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos. Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme ! »

Léna et d’ailleurs à peu près tous les personnages sont sympathiques, chacun avec un petit côté moins positif, mais nul n’est parfait dans la vrai vie donc c’est très bien comme ça ! Il n’y a pas vraiment de suspens, mais on ne s’attend pas à tout. Et surtout il y a suffisamment de personnages pour qu’on ne s’ennuie pas, mais quand même pas trop pour ne pas s’y perdre.

Si vous cherchez une lecture facile, sur le thème de Noël et de l’amour, n’hésitez pas : ce livre et son jumeau sont faits pour vous ! Et les autres aussi de Clarisse Sabard, que j’ai tous aimé. Vous connaissez l’auteure ?

Bon dimanche que j’espère pas trop humide…

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.