Agatha raisin

Cet été, j’ai repris la série d’Agatha Raisin en lisant les tomes 10 et 11. Je savais à quoi m’attendre et je n’ai pas été déçue !

Résumé :

Tome 10 : Panique au manoir :

« Meurtrie d’avoir été abandonnée par James, l’amour de sa vie, Agatha Raisin s’en remet aux présages d’une diseuse de bonne aventure : elle trouvera l’amour, le vrai, dans le Norfolk. Qu’à cela ne tienne, Agatha quitte Carsely et s’installe dans un charmant cottage de Fryfam où elle attend le prince charmant en écrivant son premier roman policier : Panique au manoir. Un titre prédestiné car, après une série d’étranges phénomènes, le châtelain du village est assassiné et les soupçons se portent tout naturellement sur Agatha, dont le conte de fées vire au cauchemar… »

Tome 11 : L’enfer de l’amour :

« Qui a dit que l’amour c’était le paradis ? Plutôt l’enfer, même pavé de bonnes intentions ! À peine mariés, Agatha et James Lacey font cottage à part et s’accusent mutuellement d’infidélités. Jusqu’à ce que James disparaisse pour de bon, laissant derrière lui sa maison saccagée… Les soupçons se portent aussitôt sur l’épouse du disparu : Agatha. Décidée à se défendre et à remettre la main sur son mari, notre détective part à sa recherche, à ses risques et périls… »

Il y a maintenant 3 personnages principaux : Agatha Raisin bien sur, mais James (sa liaison compliquée !) et Charles (son ami volage) sont en alternance autours d’elle. Et je dois dire que Charles me plait bien plus que James, qui est très caractériel et râleur (chiant quoi :-D). James est d’ailleurs assez peu présent dans ces 2 tomes, surtout le 1er, ce qui est fait que je les ai bien appréciés.

Agatha est fidèle à elle même : elle ne réfléchit pas (ou alors sur comme s’habiller ou re re re conquérir James) et elle accumule les gaffes !

Je les ai à nouveau suivi avec plaisir dans leurs aventures et mésaventures.

Vous êtes vous laissés tenter par la série ?

Bon dimanche sous le soleil !

2 réflexions sur “Agatha raisin

  1. J’avoue que ma première impression était « sympathique mais pas forcément tentant pour plus », la dame m’ayant moyennement séduite. Et j’avoue (bis) que tes résumés ne me donnent pas envie, ça doit pas être pour moi, Agatha Raisin!

    J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.