« Le mystère des livres disparus » de Ian Sansom

Lors de mon dernier passage à la bibliothèque avant de partir en vacances, j’ai choisi un livre de Clarisse Sabard (dont je vous parle bientôt!) et juste à côté, il y avait ce livre mis en avant. J’ai trouvé la couverture et le titre sympa…

Photo du livre : Le mystère des livres disparus de Ian Sansom

Résumé :

« Israël Armstrong, intellectuel anglais d’une trentaine d’années, a enfin trouvé le métier de ses rêves : il se voit attribuer le poste de bibliothécaire en chef dans une petite bourgade rurale d’Irlande du Nord. Sa déception sera de taille quand il s’apercevra que tous les livres de la bibliothèque en question ont été volés et il devra mener l’enquête. »

Autant être honnête tout de suite, ça n’était pas aussi sympa que j’imaginais. L’écriture n’est pas désagréable, sauf pour les dialogues assez fréquents où une fois sur deux Israël répond « c’est ça ». Les personnages en revanche sont à peu près tous désagréables…mauvaise image donnée des Irlandais ! (vengeance d’un anglais qui en veut aux Irlandais ? 😉 ) A part Israël, mais il est plutôt à côté de la plaque, et je ne l’ai pas trouvé attachant non plus. Autant les autres passent leur temps à l’envoyer bouler et le traiter comme un animal (il dort dans un poulailler !!), autant lui a des réactions surprenantes.

Je suis quand même allée au bout parce que je voulais savoir où étaient passés ces livres (c’est important, non? ;-)) mais j’ai d’ailleurs oublié la fin quelques semaines après l’avoir fini… Je crois que c’est le seul flop de mes lectures d’été, c’est plutôt bien.

Ce livre est le 1er d’une série de 4, mais bon, je n’ai pas envie de la continuer ! Et vu qu’il n’ écrit qu’un autre livre en dehors de cette série, il y a assez peu de chance pour que j’en relise un. Vous connaissez Ian Samson ? Vous partagez mon avis ou pas du tout ?

Bon dimanche !! Ici c’est sous le brouillard pour l’instant mais le soleil doit être juste derrière 😉

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.