Brassière Lil’s kimono

Il y a quelques semaines, une nouvelle petite nièce est venue compléter la série des filles de la famille (7 filles, 0 garçons entre mes 2 soeurs et moi ! On verra à la génération suivante si ça change 🙂 ), alors bien sur, j’ai tricoté et cousu pour elle et sa soeur.

Aujourd’hui je vous présente une petite brassière. J’avais pensé la faire pour sa soeur l’année dernière, mais à 2 ans avec le début de l’autonomie, je ne trouvais pas ça pratique et en plus je n’étais pas sure d’avoir assez de laine. Je m’étais rabattue sur un pull Helvellyn little d’Along avec Anna.

Ce coup-ci, j’ai commencé la brassière avant la naissance, j’étais sure d’être dans les temps ! Et je l’ai faite en 3 mois (c’était censé être un gros bébé, finalement juste bien dans la norme).

Niveau laine, c’est Petite qui a choisi : elle avait le choix entre vert bouteille et noir (ou plusieurs couleurs mais je trouve que le modèle ne se prête pas aux changements de couleur !). Elle adore le noir (voire justement son Helvellyn little qu’elle met régulièrement). J’ai hésité puis je me suis dit pourquoi pas, au moins on peut le mettre facilement avec un bas coloré. Et j’ai joint des liens de couleurs différentes pour pouvoir changer au gré des envies et des tenues. Il manque du noir d’ailleurs, je n’en avais pas !

C’est de la Bergère de France Idéal. Patron : Lil’s kimono de Julie Partie / Lili comme tout.

J’ai pris la photo avant d’avoir cousu tous les biais (que j’ai d’ailleurs cousu un matin à 6h45 avant d’aller bosser et déposer le colis..).

On tricote à partir du haut, et tout est fait en une fois. Zéro couture et c’est tant mieux 😉

C’est un petit modèle bien sympa, que je referai probablement à l’occasion.

Voilà, je vous souhaite une bonne journée et je file me préparer (ça serait dommage d’être en retard en se réveillant 30 minutes en avance !).

A bientôt pour la suite …

5 réflexions sur “Brassière Lil’s kimono

  1. Bravo!
    Vivement qu’on puisse faire la connaissance en vrai de cette nouvelle nièce 💝
    Probablement que le noir fera ressortir son joli minois et ses yeux… attendons les photos.

    J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.