Pull Retourneur de temps / Time turner – La magie du tricot.

Pull Retourneur de temps / Time turner – La magie du tricot.

J’aurais bien eu besoin d’un retourneur de temps pour ce pull !

Quand le livre « la magie du tricot » (modèles inspirés de l’univers d’Harry Potter) est sorti fin janvier, j’ai craqué sur ce pull – et quasiment que sur ce modèle d’ailleurs, les autres sont chouettes mais plus difficile à porter, mais on verra ce que l’avenir me réserve niveau tricot ;-). J’ai acheté le livre fin mai et la laine un peu avant avec dans l’idée de le faire pour l’anniversaire de Moyenne fin août. Sauf que j’ai trouvé dommage de faire un projet Harry Potter juste avant le knittich (tournoi virtuel de tricot sur le thème d’Harry Potter) et qu’elle ne mettrait de toutes façons pas tout de suite. Je m’étais dit que j’avancerai au maximum pour son anniversaire, tout en en gardant un peu pour le premier match. Mais finalement j’ai peu tricoté cet été et j’ai mis du temps à finir le Petit Lobélie de Petite. Et j’ai eu beau attaquer début septembre (vous voyez l’utilité du retourneur de temps en commençant un projet après la date à laquelle il aurait du être fini ??), je viens de le finir !

Et pour cause, c’est du S tricoté en 3.25…. je me suis découragée plus d’une fois, même si les matchs de knittich m’ont motivé. Qu’est ce que je ferai pas pour mes filles ! En même temps, j’en ai un pour moi dans la même taille d’aiguilles a priori…il va me falloir de la motivation (mais j’en ai besoin alors..).

Le patron est en français, y a juste 2 petites erreurs : pour commencer il faut prendre la couleur principale et pas la couleur contrastante ; et il faut ajouter un 2eme marqueur avant les augmentations (rang 8, p 140). Il n’est pas vraiment compliqué à suivre. Le jacquard est même plutôt facile, même si effrayant au départ car il y a 3 grilles pour le motif principal (mais 2 sont quasiment identiques). J’ai bien aimé le faire !

Pour le fil, j’ai choisi du BC garn bio balance, conseillé par Céline de Sur un fil. C’est un mélange 55% laine 45 % coton, et c’est une bonne chose car Moyenne a facilement chaud.

J’ai eu peur au départ car la laine est fragile et comme je tire pas mal en Magic Loop pour éviter les trous, elle s’est cassée 2 / 3 fois !! Et finalement j’ai moins tiré et ça l’a fait, ouf !! Elle est toute douce et était plutôt agréable à tricoter, à part pour le jacquard car le fil rouge accrochait à mes doigts et n’avançait pas (ai-je la main droite beaucoup plus rugueuse que la gauche ?). A ce qu’il parait, elle bouloche pas mal.. A voir à l’usage !

J’ai utilisé 10g (45 m) de jaune et 180 g (810 m) de rouge (pour une taille S donc). J’avais prévu 7 écheveaux rouge, il m’en reste presque la moitié !! Et une grosse partie du jaune bien sur. Et dire que j’avais peur d’en manquer… Le patron prévoit 1200 m pour la taille S.

Les manches sont un peu longues, mais je n’avais pas Moyenne sous la main quand je les ai faites et je voulais qu’elle puisse le porter à son retour de vacances.. J’ai suivi les instructions, comme pour le corps qui va bien en revanche. D’ailleurs en parlant des manches, j’ai découvert qu’on pouvait tricoter les 2 manches en même temps, même en rond et j’ai trouvé ça super ! Je vais appliquer la méthode pour tous les trucs qui se tricotent par 2 😉

Voilà il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne soirée !


En savoir plus sur Mes petits loisirs

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

7 thoughts on “Pull Retourneur de temps / Time turner – La magie du tricot.

  1. Très chouette.
    Même si je ne mets pas toujours de commentaires , je suis très assidue et lis chaque fois tous tes articles ( je ne sais pas si c’est le bon terme) 🤔
    Bonne soirée
    Bisous

    1. Merci 🤩
      C’est vrai qu’il faut du temps mais ça n’a rien de compliqué ! A part les côtes que tu maîtrises 😉, ce ne sont que des mailles endroits avec quelques augmentations et diminutions 😉

  2. bonjour pour moi j ai du mal avec les raccorci pour le pull hermion section 1 et 2 du mal a comprendre merci

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Mes petits loisirs

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture