« Une fille comme elle » de Marc Levy

« Une fille comme elle » de Marc Levy

Dans la voiture, c’est Marc Lévy qui m’a accompagné ! Un roman assez court que j’ai du coup fini rapidement 😉

L’histoire :

« À New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…

Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.

Entrez au N° 12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new yorkaises ! »

C’est une lecture (écoute) très agréable, lue en plus par Marc Lévy lorsque c’est Sanji qui parle et par Caroline Victoria quand c’est Chloé. Du coup cette alternance rend l’histoire très vivante.

On se doute rapidement de comment ça va se finir mais il y a quand même un certain nombre de choses qui se passent et ça rend ce livre bien sympa. J’ai beaucoup aimé la plupart des personnages. J’en ai trouvé certains injustes dans leur réaction, mais Sanji et Chloé en particulier, sont très attachants.

En bref, une lecture sans prise de tête qui va très bien à écouter dans la voiture, ou à lire quand y a du bruit autours !

Ce n’est pas le premier de lui que je lis de Marc Levy, même si c’est le premier dont je vous parle. Et nul doute que j’en lirai d’autres ! Et vous ?

Bonne journée !


En savoir plus sur Mes petits loisirs

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

3 thoughts on “« Une fille comme elle » de Marc Levy

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Mes petits loisirs

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading