Sacs à couches lavables

Sacs à couches lavables

Ma petite soeur utilise des couches lavables pour sa fille. Du coup, elle m’a demandé un sac pour mettre les couches sales, quand elle est à la crèche ou en en balade.

J’ai farfouillé sur internet pour voir ce qui existait, et j’en suis arrivée à ce modèle ultra simple et rapide. Ca tombait bien, je n’avais pas trop le temps (ou disons que j’avais trop procrastiné et qu’il fallait vraiment que je m’y mette pour pouvoir lui donner lors de nos vacances communes 😉 ).

Il s’agit simplement d’un grand rectangle de tissu enduit – le même utilisé pour le sac à langer . J’y ai quand même ajouté 2 petits rectangles de chaque côté de la fermeture éclair, pour une plus jolie finition.

Et voilà un projet pratique, rapide à faire et qui diminue un chouia le stock 😉

Je n’ai pas de photo du dos, car bien sur, je n’avais pas pris le temps de les prendre (je ne sais plus si c’est ce sac ou la jupe de mon autre soeur que j’avais fini le matin du départ…) donc c’est ma soeur qui a pris les photos après, mais donc le dos est juste complètement uni, sans aucune couture. J’avais hésité à faire un appliqué mais je me suis dit que ça serait moins imperméable donc j’ai limité au maximum le nombre de coutures.

Bon lundi !


En savoir plus sur Mes petits loisirs

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

6 thoughts on “Sacs à couches lavables

  1. Un projet rondement mené, voilà ce que j’aime! Et quand en plus c’est pour sa sister…
    Bises

    1. Oui.. Je crois que je couds beaucoup plus pour les autres que pour moi, pourtant j’ai des besoins/envies mais j’aime bien faire plaisir !

  2. Merci grande sœur, il est très joli et très pratique! Il part tous les matins avec les couches propres et quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et nous les ramène le soir pour un bon lavage. Il est lui aussi très facile à nettoyer.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Mes petits loisirs

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading