« J’ai encore menti »de Gilles Legardinier

Ce coup-ci, c’est Gilles Legardinier qui m’a accompagné dans mes déplacement en voiture. Enfin plus précisément, la voix de Céline Espérin.

D’ailleurs au départ cette voix m’a dérangé, le ton me faisait penser à Laura Laune (une humoriste belge). L’histoire de Laura (l’héroïne du livre cette fois) n’arrivait pas à me captiver non plus. J’ai failli arrêter mais je suis allée un peu plus loin et j’ai fini par accrocher !

L’histoire : « Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l’on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l’amour ? Trop de doutes pour être heureuse, trop d’envies pour se contenter du banal ? Jusqu’au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire. La voilà à nouveau débutante face à la vie, obligée de tout redécouvrir : les bonbons, les soutiens-gorge, les garçons, l’électricité et les lois qui gouvernent l’Univers ? Libérée des a priori, portée par un cœur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En ne sachant plus rien, elle a peut-être enfin une chance de devenir elle-même ? »

Au début donc, c’est à dire avant l’accident, j’ai eu du mal. Laura est trop superficielle et ne me donne pas envie d’être sa copine ! Puis quand elle doit tout reprendre à zéro finalement, elle vit une vie d’adulte avec un regard d’enfant naïf et ça donne des réflexions intéressantes – et des situations cocasses.

C’est encore une livre de développement personnel romancé finalement, qui nous montre les bons côtés de la vie et nos réactions absurdes parfois ! Ca reste dans le style de livres que j’apprécie : « simple », plein de bon sens et positif !

L’écoute est agréable, l’histoire est sympa et j’ai donc apprécié ! Laura un peu fofolle, ses copines aussi ! Son médecin est bienveillant (et j’apprécie !). Niveau homme, y a de tout : le gros con et l’adorable, et entre les 2 😉

J’ai déjà lu « demain j’arrête » de cet auteur, mais je ne vous en avais pas parlé. J’avais apprécié aussi ! Et vous, Gilles Legardinier ça vous inspire quoi ?

Bon week-end !

3 réflexions sur “« J’ai encore menti »de Gilles Legardinier

  1. le genre feel good book, toujours agréable car plutôt bien écrit, et des ressorts souvent originaux (par rapport à d’autres auteurs de ce type de bouquin, beaucoup plus convenus). J’avais beaucoup aimé » et soudain tout change ».
    Petit point à la fin du tome 2 de 1Q84 : l’histoire d’amour entre Aomamé et Tengo prend forme, autour des « little people » qu’on voit plus apparaître sans toutefois savoir exactement « ce que c’est, ce qu’ils font »… Ils font néanmoins apparaître des « doubles » de certaines personnes sortant d’un cocon (la fameuse chrysalide de l’air), et à ce moment-là, le premier double voit deux lunes et non plus une… J’adore toujours autant, mais je comprends qu’on puisse ne pas accrocher.Ce soir, j’attaque le tome 3 😁

    J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.