« La délicatesse du homard » de Laure Manel

Il y a quelques temps, une collègue m’a prêté « « La mélancolie du kangourou » de Laure Manel. J’avais adoré… et cette même collègue adorable, m’a prêté « la délicatesse du homard », toujours de Laure Manel. Merci à toi T. ❤

la-delicatee-du-homard

Je n’ai même pas lu le résumé avant de me lancer, parce que j’allais le lire de toutes façons et j’avais envie de tout découvrir.

Mais le voici :

 » Derrière la carapace, il y a une délicatesse subtile et insoupçonnée…

François, directeur d’un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d’une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Plutôt que d’appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle déclare s’appeler Elsa mais refuse de répondre à tout autre question. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l’autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s’apprivoisant s’apaise, leur carapace peine à se fendre…
Qui est Elsa et quelle vie est-elle en train de fuir ? »

Je vais couper court à tout suspens… j’ai adoré 😉 2 soirs même je suis allée me coucher très tôt (20h30) car j’étais fatiguée et finalement j’ai lu jusqu’à 22h !

Encore une fois, les sujets abordés sont durs, et j’aurais tendance à dire « âmes sensibles s’abstenir », mais malgré ma sensibilité, j’ai vraiment aimé lire ce livre. L’écriture est vraiment agréable. Les chapitres alternent entre la vision des choses d’Elsa et celle de François, parfois le même évènement, parfois la suite. Ca rend le livre encore plus vivant et sympa à lire !

Et puis ça se passe en Bretagne, certes du côté de Brest que je ne connais pas du tout, mais ça fait toujours plaisir quand il y a des éloges sur sa région ! Lyon, ma ville d’origine, est aussi mentionnée plusieurs fois. J’aurais pû écrire ce livre 😉

Vous l’avez lu ? Vous avez aimé ?

Bonne semaine !

 

6 réflexions sur “« La délicatesse du homard » de Laure Manel

  1. Il est sur ma table de nuit mais pas encore commencé… tu me donnes envie bien que je sois assez âme sensible! Je viens de finir « le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » de Virginie Grimaldi. Je l’ai dévoré mais il m’a rendu triste….

    Aimé par 1 personne

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.