Pyjama Sacha d’Ikatee bis

Quand Toute Petite a eu son pyjama, Moyenne en a réclamé un… Ce que je comprends très bien, j’en veux un moi aussi 😀

Et puis elle a craqué sur un tissu que j’avais choisi à la base pour faire une jupe à ma grande soeur, sauf que je n’avais pas fait attention à l’épaisseur : je pensais que c’était un jersey, mais c’était un jersey molletonné ou un molleton élastique, comme vous préférez (rien à voir mais j’ai l’impression d’être dans un livre des « Monsieur, Madame », c’est la façon d’écrire de Roger Hargeaves).

e-hachette-462878maxh405maxw460

Du coup, c’est Moyenne qui a eu la chance d’avoir ce tissu trop beau et trop doux – acheté au salon Créativa en octobre, stand Inke Art. Il en reste un peu …

J’ai mis du temps à le faire, pourtant c’est assez rapide ! J’ai assemblé le patron pendant les vacances (oui les dernières quand même), mais j’ai eu un problème pour la découpe. Je ne sais pas si en m’y prenant autrement – c’est à dire en plaçant toutes mes pièces avant de découper la première – j’aurais pû faire différemment, mais toujours qu’après des essais et une longue réflexion, j’ai pris la décision de couper les devants dans un sens, et les dos dans l’autre. Comme ça, y a pas à réfléchir où est le devant / où est le derrière (quand je vous dis qu’il y a toujours du positif !).

IMG_6658

Pareil pour le bord côte (de biotissu.com je crois) , j’aurais voulu tout en bleu marine, car c’est le même bleu (coup de bol), mais je n’en avais pas du tout assez. Il faudrait avoir suffisamment de stock de chaque chose… Mais non, je vais continuer à déstocker et la prochaine fois que j’en achèterai, j’en prendrai plus ! Donc j’ai mis le bleu aux poignets, ce que j’estime le plus susceptible d’être sali et blanc à l’encolure, la ceinture et les chevilles.

Toujours pas de problème pour la partie couture, je n’ai même pas regardé les explications ce coup ci..

Ce pyjama a l’air hyper confortable ! Je crains que Moyenne n’ait encore plus tendance à rester en pyjama toute la journée !! 😀 – vu que j’ai mis 15 jours à pouvoir prendre les photos, je confirme !!

Et je crois que je vais en faire un autre à Toute Petite car elle n’a pas trop de pyjama à sa taille (trop petit ou trop grand !). En plus, elle m’a dit : c’est bien dans ce pyjama je ne transpire pas ! (elle a tendance à beaucoup transpirer en dormant, même s’il ne fait pas chaud !). Et bien sur j’ai ce qu’il faut en tissu 😉 – et là aussi je confirme, la 3eme version est coupée et va être cousue dans les prochains jours…

Joyeux dimanche à vous ! Sportif ou cocooning…. 😉

 

5 réflexions sur “Pyjama Sacha d’Ikatee bis

    • Pas tant vu que le pyjama ça doit faire un mois qu’il est cousu, mais oui ma mac a repris du service 😉 et j’ai en plus des projets plus urgents, et comme en tricot ça ne sera pas fini pour Noël, je me concentre sur le reste!
      C’est clair qu’il donne sacrement envie ce pyjama !! Faut trouver la version adulte !

      Aimé par 1 personne

  1. Pingback: Déstockage #15 : pyjama Sacha d’Ikatee | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.