Robe Aristo d’ODV

J’ai adoré ma première version (début 2017) et je m’étais tout de suite dit que j’en ferai une autre. C’est chose faite, enfin !

Je suis en mode déstockage et je ne sais plus du tout d’où viennent les tissus.. je suppute que le molleton vienne des tissus marins, mais la cotonnade, aucune idée !

J’avais peur à l’essayage sans col que ça soit trop serré au niveau des fesses (ben oui, comme l’autre me va encore bien, je me suis dit que ça passerait comme ça, même si j’ai pris des fesses, sauf que le tissu n’est pas détendu), mais ça va.

D’ailleurs, en parlant de col, c’est la seule partie qui m’a posé problème. Non pas qu’il soit compliqué à faire, mais je n’avais pas coupé les pièces comme préconisé et j’ai décousu 2 fois, pour finir par modifier un peu la forme…devant ça ne se voit pas. Derrière un peu, (le milieu n’est pas au milieu) mais comme j’ai les cheveux long, ça cache:-p

IMG_6677

Pour les poignets, je n’avais pas assez de tissu pour faire le revers et de toutes façons, je ne trouve pas ça confortable sous un manteau ! Et je suis passée aux manches longues. Notez que si j’avais eu assez de tissu, j’aurais probablement fait le revers en version manches longues. J’ai simplement fait une surpique à l’aiguille double en noir, ainsi qu’en bas de la robe.

IMG_6676

Et je ne me suis même pas trompée pour la poche 😀

IMG_6675

Patron : l’Aristo de la jolie Girafe

Taille :  J’ai repris le patron initial : M en haut, s’élargissant sur L en bas. En suivant le tableau des mesures, j’aurais du faire M en haut, L à la taille et XL sur les fesses. Ca me satisfait toujours.

Je pressens que ça va être une nouvelle robe doudou, même si je la mettrai sans aucun doute pour travailler. On travaille mieux quand on est bien, non? 😉

En tout cas, je l’ai mise aujourd’hui, dès que je l’ai fini et j’ai déjà eu des compliments d’une amie 😉

Bonne soirée !

8 réflexions sur “Robe Aristo d’ODV

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.