Déstockage #14 : pochettes origami pour l’école !

Déstockage #14 : pochettes origami pour l’école !

Ah pour une fois, je publie mon article de déstockage le bon jour du mois ! 🙂 (cf le blog de Nabel pour les autres déstockages ou pour participer ).

En revanche, les photos sont pourries : je n’ai fini qu’hier  soir de mettre les pressions et je suis rentrée trop tard ce soir pour faire des photos de jour (même problème pour le pyjama de Moyenne… donc article la semaine prochaine, à moins que je ne la prenne en photo en pyjama au collège 😀 ).

Dimanche, c’est le marché de Noël de l’école, et bien que je connaisse la date depuis début septembre et que j’avais des idées depuis un certain temps, je n’ai fini par m’y mettre que jeudi dernier au cours de couture. Je suis arrivée avec un gabarit carton et un certain nombre de tissus, des chûtes plus ou moins grandes.

IMG_4995

En 2h30, j’avais coupé et cousu les 20 pochettes, il ne manquait plus qu’à couper les pointes, retourner et, le plus long, mettre les pressions !!

Je voulais du rendement, alors j’ai chois un patron très facile et rapide : la pochette origami , une bande à couper, du pliage au fer à repasser et 2 petites coutures. Et Zou !

J’ai varié les plaisirs et la taille des pochettes, en fonction de ce que j’avais de tissu.

Des pochettes suffisamment larges pour mettre des stylos. J’ai choisi des pressions métal (jersey de Prym) pour plus de solidité, vu les motifs, c’est plus destiné à des garçons et de toutes façons à des enfants..

 

Et des pochettes plus petites – j’en ai une de cette taille pour mettre mes petits ustensiles de tricot.

Les pochettes ont 2 poches.

IMG_5011

Et voilà un peu moins de tissu dans mon stock et un peu d’argent (j’espère !) pour l’asso des parents d’élèves : 2 bonnes actions en une 😉

Bonne dernière journée de Novembre !

16 thoughts on “Déstockage #14 : pochettes origami pour l’école !

  1. Ingénieux, ce montage, et efficace, dis-donc, en 2h t’as fait tout ça??? Bravo, je vous souhaite plein de belles ventes pour l’école!!!

  2. astucieux le pliage de cette poche. Merci pour cette découverte. J’aime bien l’imprimé tête de cheval et les plumes..

    1. pas tant ! j’ai cru que je n’en vendrai pas, finalement 7 sur 20 sont parties (un groupe de copines et la maman de l’une d’elles!).
      il faut que je réfléchisse à quelque chose d’autre pour l’année prochaine. Peut être bien des lots de lingettes ? On verra !

  3. Eh bien, quel rendement ! Et avec les pochettes qui restent, tu as des cadeaux tout trouvés pour les prochains anniversaires ou pour Noël !
    (Et sinon, le défi destockage est organisé par Marina et non par moi 😉)

  4. C’était dimanche? Alors, t’as fait des affaires? As-tu gagné quelques sous…?
    Bonne soirée
    Sophie
    PS: je vais au lit avec « La délicatesse du homard ». C »est pas toi qui m’en avais parlé? J’aime beaucoup…

    1. C’était y a 10 jours, ça a rapporté 15/20€ à l’école. C’est déjà pas mal!
      Oui c’est sûrement moi qui ait parlé (ou dans mes commentaires plutôt) de ce livre, mais c’est « la mélancolie du kangourou que j’ai lu! ». Bonne lecture ! Pour moi c’est Bernard Clavel en ce moment 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :