Pyjama et sac de pompier !

Pyjama et sac de pompier !

Hier, c’était la première communion de mon filleul.. il n’avait pas d’idée cadeau alors j’ai proposé un t-shirt ou un pyjama de pompier. Comme son beau-père, pompier, lui a déjà offert le t-shirt, j’ai opté pour le pyjama. Certes, ce n’est pas très religieux… mais je suis athée, alors j’avoue que ça m’allait bien (oui on peut être marraine à l’église sans être baptisée, si le parrain l’est).

IMG_6012

J’ai pris le patron du Ottobre 6/2015, sauf que c’est un pyjama à jambes longues, donc j’ai raccourci et que le haut (à manches longues aussi 😉 ) avait une patte de boutonnage. Etant donné mon manque de motivation pour coudre (et de temps), j’ai fait au plus simple, donc je n’ai pas ajouté la marge de couture sur l’encolure pour être sure que la tête passe, même sans les boutons !

IMG_6013

Et j’ai flexé l’écriture 😉

Toutes les surpiqures sont en noir, à l’aiguille double aux manches et jambes, simple à haut.

J’ai même mis mon étiquette sur le short, histoire qu’il sache où est le derrière 😉

Par contre, j’ai coupé l’encolure dans le biais, chose que je ne fais jamais sur du jersey… mais je crois que cela ne s’applique pas au jersey car ça gondole un peu par endroit (et c’est bien moins élastique). Tant pis…

IMG_4104

Le matin, en voulant faire le paquet cadeau, impossible de mettre la main sur le papier…mon chéri dormait (j’étais seule à y aller), donc je me suis lancée dans un transfert rapide (j’ai à peine pris le temps de déjeuner du coup!!).

Vu le temps limité, je me suis reconnectée sur facebook (j’ai désactivé mon compte depuis 1 mois !), juste pour trouver un motif sur le groupe de partage. J’ai trouvé ce petit camion de Chantal le Stuff. Parfait (comprendre pas trop d’échenillage car ça prend du temps!!). Et je re-désactivé mon compte dans la foulée… (ça ne me manque pas du tout!! Je préfère finalement trainer dans la blogosphère).

Il avait l’air ravi de tout (et du livre sur les chevaliers), mais n’avait pas encore essayé le pyjama, forcément !

Le tissu est du jersey de Biotissu, que j’apprécie particulièrement car il est épais et tient bien dans le temps. Et en plus, j’ai fait une commande… et j’ai réussi à n’acheter QUE ça. C’est pas merveilleux ?? 😉

Le sac c’est Ecoburo, comme ceux pour l’école par ex .

Le flex vient de transfer ID pour le rouge et le orange je crois de Mondial tissu. Les 2 à paillettes…. plus de rouge normal ! Il faudrait que je passe une commande…

Au feu les pompiers, la maison qui brûle.. enfin là c’est plutôt les inondations qu’il faut craindre ! 😉

 


En savoir plus sur Mes petits loisirs

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

6 thoughts on “Pyjama et sac de pompier !

  1. Oh yeah, super marraine qui assure, dès le petit matin qui plus est! Et bravo pour les résolutions achats et matériaux et facebook, tu m’épates 😀

    1. hihi j’avais anticipé, j’ai fait l’article hier soir 😉
      j’ai vraiment envie d’avoir du tissu de qualité maintenant, je vois bien la différence, mais bon, il faut bien que j’utilise les autres moins bien quand même (enfin j’en ai déjà beaucoup de bien aussi!).
      Pour fb, je ne pensais pas que ça serait aussi facile…mais ce n’est pas la première fois que j’en pars 😉 c’est toujours ça de pris !

  2. Bravo pour cette jolie réalisation. Le futur pompier a dû apprécier et nulle doute que ses nuits seront peuplées de grandes échelles, de camions et de pimpon.

  3. Trop sympa ce petit ensemble ! et ça rend drôlement bien le flex ! Tu as mis une bande rouge et ensuite posé par dessus l’écriture blanche ?

    1. Merci !
      oui c’est ça : même 2 bandes rouges car une feuille ça ne suffisait pas, et un petit raccord de quelques millimètres entre les deux, puis le nom en blanc !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Mes petits loisirs

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading