Et hop, une robe de princesse !

Mardi soir (il y a une semaine), Toute Petite est rentrée avec une invitation pour un anniversaire… le premier !! Chouette !!

Mais comme a dit mon chéri : « retourne l’invitation, y a un piège ! » 😀

Le piège c’est qu’elle devait y aller avec sa plus belle robe de princesse…euh, elle a un déguisement de souris, un déguisement tigre acheté par ma soeur à ma grande, un déguisement d’infirmière trouvé dans un lot de tissu, mais de robe de princesse, point du tout ! Bon la copine aurait prêté une robe sinon mais c’est moins sympa !

En 2 secondes,  j’ai su ce que j’allais faire : Helsinki de d’Ikatee pour changer. Le patron est prêt, même pas rangé car j’ai une version été qui attend d’être découpée. La version étoile ou la version bleue m’ont montré les possibilités et c’est parfait pour une robe de princesse.

Une fois l’idée du patron trouvée, j’ai filé dans le grenier du garage pour trouver le tissu… 2 propositions et la demoiselle a choisi. C’est parti ! Enfin c’est parti, ça a attendu mercredi matin, parce que mardi soir j’ai fini de tricoter mon bonnet (certes c’était moins urgent, mais c’est de ça dont j’avais envie) 😉

Ce coup-ci, je n’ai pas modifié les manches car des manches larges ça va bien pour une princesse ! Et finalement, je trouve que ça va bien comme ça..

IMG_5415_censored

J’ai juste oublié de modifier le col car il remonte trop (c’est normalement à fermeture dans le dos, mais comme j’ai fait en jersey, j’ai diminué la largeur du dos) ……. du coup, j’ai rabattu la bande d’encolure à l’intérieur. Mais c’est toujours trop serré, la tête passe juste.

IMG_5412_censored

J’ai fait un « jupon », avec le bas du t-shirt (= gain de temps sur l’ourlet 😉 ) et coupé le bas des manches à l’opposé du droit fil (mais la taille de la pièce, ça passe !). Et donc j’ai rajouté du tulle, en double, que j’ai préalablement froncé.

L’avantage est qu’une robe en jersey est plus facile à mettre et enlever et plus confortable aussi.

L’anniversaire était aujourd’hui et ma puce ravie de sa robe, et a eu du succès 😉

 

 

Niveau tissu, ce sont des restes :

  • Le jersey, toujours de Ty Florian je crois, qui a servi pour une jupe pour ma nièce…il me semble car je ne retrouve pas de photo ! Il reste juste une bande de 20/30 cm, donc parfait !
  • Le tulle, acheté pour une jupe en tulle (logique hein ?) pour la même nièce (y en a qui ont de la chance !).
  • un t-shirt blanc qui était à ma petite soeur il y a quelques années (2 décennies…). Comme il y avait un dessin dessus, j’ai eu du mal à placer toutes mes pièces.

Alors, qui va être la plus belle pour aller danser ?? Ma princesse ? 😉

 

 

10 réflexions sur “Et hop, une robe de princesse !

  1. Pingback: Une pochette à dessin pour une princesse ! | Mes petits loisirs

  2. T’as assuré un max, Mam’Gal!!!! Elle est top cette robe, et en plus sûrement plus confortable que les robes de princesse du commerce en satin synthétique qui crisse et se déchire!!! La classe pour ta puce, d’arriver avec une robe homemade rien qu’à elle 😀

    J'aime

  3. Pingback: Des superhéroïnes ! | Mes petits loisirs

  4. Pingback: Déstockage 6 : La princesse et la grenouille, version robe ! | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.