L’alchimiste de Paulo Coelho

Depuis que je vous ai parlé des livres audio que j’écoute maintenant dans la voiture, je suis devenue une vraie droguée….et j’ai été bien embêtée cet été quand mon chéri n’a pas voulu écouter pendant les longs voyages 😦 et j’ai très peu pris la voiture sans lui, donc j’ai attendu avant d’avoir la fin de mon histoire !!

Maintenant j’enchaîne les livres et … mes filles en profitent. Surtout les grandes, et en plus, bonus, Moyenne arrête de parler pour écouter 😀 (ceux qui ont passé 24h avec un enfant qui parle en permanence me comprendront !) .En général, je n’écoute pas avec Toute Petite cela dit, elle a plus de mal à se taire 😉

Bref, j’en reviens à l’Alchimiste. Je me revois encore, 20 ans auparavant, ma petite soeur dans l’entrée de sa chambre, à l’opposée de la mienne, qui me disait qu’elle avait  lu l’Alchimiste et avait beaucoup aimé. Mais je n’étais jamais tombée dessus…et puis je ne connaissais pas l’histoire et j’avoue que le titre ne m’inspirait pas (j’avais peur que ça soit compliqué!). Et pourtant !!

l-alchimiste

Comme je vous disais, je suis droguée maintenant et je me suis retrouvée sans livre, sans pouvoir aller à la bibliothèque pendant quelques jours. Dur ! Comme j’alterne entre 2 bibliothèque, j’ai changé de technique : je prends un livre audio dans chacune, en alternance (logique, non? :-D) plutôt que d’attendre d’avoir fini avant d’en prendre un nouveau. Lorsque j’ai pris cette décision, j’ai regardé les livres audio de la 2eme bibli et j’ai vu « l’alchimiste »…et je n’ai pas hésité ! Parce que j’en avais entendu parlé plusieurs fois et j’avais eu envie de le lire depuis le temps !

Dès que le livre précédent  a été fini, j’ai enchaîné. Et j’ai tout de suite accroché ! C’est l’histoire d’un berger andalous qui rêve deux fois d’un trésor au pied des pyramides et décide de suivre ce rêve. Au fur à mesure qu’il avance, il découvre la vie et la philosophie.

J’aime bien lire des livres de développement personnel et celui ci en est un, écrit bien avant que cela soit la mode ;-),  mais sauf qu’ici il y a toute une histoire autour et cela m’a beaucoup plu !

J’ai beaucoup aimé l’histoire, la philosophie de vie et je pense que c’est facile à lire en tout cas, ça a été très facile à écouter, d’autant que c’est Guillaume Canet qui lit « le berger », et c’est fort plaisant à écouter, tout comme les autres d’ailleurs !

Vous l’avez lu ? Vous avez aimé ??

A bientôt pour de nouvelles lectures…j’espère !

 

4 réflexions sur “L’alchimiste de Paulo Coelho

  1. Ohlala, un vieux et très joli souvenir me remonte en tête à l’évocation de ce livre, sans doute premier livre « développement personnel » que j’ai eu entre les mains, en effet! Je me demande ce que ça me ferait de le lire à nouveau, il semble à te lire qu’il reste toujours aussi intéressant 🙂

    J'aime

    • oui j’ai vraiment été charmée !
      Je ne sais pas si j’y aurais été aussi sensible, il y a quelques (dizaines lol) d’années ! Tellement vrai, tellement simple…mais tellement dur à appliquer aussi au jour le jour !

      J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s