La fosse aux louves » de Bertrand Carette

 La fosse aux louves » de Bertrand Carette

Je viens de finir ce livre (il y a 2 mois :-D) qui m’avait appelé à la bibliothèque, alors que j’avais largement de quoi lire..Le titre sûrement !

Résumé :

« Virginie, mère célibataire convoitée, vit entourée de ses chevaux dans son vaste domaine de la Brenne. Elle est bientôt victime d’un complot ourdi par son oncle Antoine, un bon à rien. Coups bas, mensonges, accusation de meurtre et de captation d’héritage sont autant de stratagèmes pour tenter de spolier la jeune femme d’une propriété de plus de six cents cinquante hectares, avec fermes et étangs. Seule échappatoire possible pour Virginie dont le coeur, enfin, chavire : Tristan, concertiste international renommé… »

La lecture était agréable mais pas tout à fait fluide, j’ai relu plusieurs fois certaines phrases parce que je ne comprenais pas :-/ et je me suis un peu perdue avec certains personnages appelés parfois par le prénom et d’autres par le nom (forcément à lire à moitié endormie…).

Il y a 2 clans dans l’histoire : les gentils très gentils et les méchants très méchants, véreux et tout ce qu’on veut. Un bien piètre image de la justice française..

Et puis, j’ai été « choquée » par la description de Virginie par son oncle Antoine : « vu son physique et son comportement, elle doit forcément aimer ça ». Ok l’oncle est un gros c… mais j’ai trouvé cette vision d’une femme très rabaissante et vulgaire. D’autant que le reste du livre n’est pas dans le style.

En dehors de ça, l’histoire est un peu compliquée (toujours le même problème 😉 ) mais ça va. Je n’ai pas vraiment eu du mal à m’arrêter à la fin d’un chapitre et ça ne m’a pas forcément donne envie d’en découvrir d’autre (il y en a qu’un autre d’ailleurs).

Voilà, pas très enthousiaste par cette lecture.. Vous connaissez l’auteur ?

Bonne journée


En savoir plus sur Mes petits loisirs

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Mes petits loisirs

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading