« La femme au manteau violet » de Clarisse Sabard

Ah ben tiens, je remonte dans les photos de livres dont je n’ai pas encore parlé et le plus ancien est encore un livre de Clarisse Sabard. 😉

Résumé :

« Depuis qu’elle a appris, pour son anévrisme, Jo vit avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Opérer ? Pas opérer ? Avant de faire ce choix risqué, la jeune femme se réfugie chez son grand-père, Victor, ancien champion de boxe. Si l’avenir reste incertain, son passé n’en est pas moins mystérieux : un pendentif que possède le vieil homme la met sur la trace d’un visage, d’un prénom, d’un secret… Du Devonshire au New York des années trente commence alors un périple intime parmi les airs de jazz, les flûtes de champagne et les gangsters de la Prohibition. Et tout au bout cette énigme : la femme au manteau violet… »

Clarisse Sabard nous fait voyager dans le temps et géographiquement ! J’ai aimé me retrouver dans le Devon (j’ai passé pas mal de temps au Royaume uni entre 15 et 25 ans), et aussi à New York. Là je ne connais pas, surtout dans les années 30 😉 ). Mais les choses n’ont guère changé visiblement dans les quartiers « pauvres » et pour les gens venus tentés leur chance « en ville »…

Encore une fois, les personnages sont très attachants, bien que mystérieux pour certains ! La lecture est toujours très agréable. Il en ressort beaucoup d’amour – c’est mon ressenti, ce qu’il me reste un mois après avoir fini ce livre – mais pas que de l’amour « couple », beaucoup d’amour filial et amical aussi. Jo est très entourée.

J’ai éprouvé aussi de l’incompréhension face à certains comportements…mais que je ne peux détailler puisque ce n’est pas dans le résumé !

En tout cas, encore une fois, après « et nous danseront sous les flocons » je vous le recommande ! Alors, qu’attendez vous pour lire Clarisse Sabard ? 😉

Belle journée à vous !

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.