« Le secret de ma mère » de Jessie Burton

Encore une fois c’est une recommandation de @pasapaslechemin et celle-ci m’a bien plu ! Pas comme 1q84 de Haruki Murakami pour lequel je n’avais pas accroché !

L’histoire :

« Un après-midi d’hiver de 1980, en plein coeur de Londres, Elise Morceau rencontre Constance Holden et tombe instantanément sous son charme. Connie, audacieuse et magnétique, est une écrivaine à succès dont le dernier roman va être adapté au cinéma par l’un des plus gros studios d’Hollywood. Elise suit Connie à Los Angeles, la ville par excellence du rêve et de l’oubli. Mais tandis que Connie s’enivre de l’énergie de cette nouvelle vie où tout le monde s’enveloppe de mensonges et tente d’atteindre les étoiles, Elise commence à perdre pied. Au cours d’une fastueuse soirée hollywoodienne, elle surprend une conversation qui l’entraînera à prendre une décision radicale qui pourrait bouleverser sa vie. Trois décennies plus tard, en 2017, Rose Simmons cherche des réponses sur sa mère, qui a disparu sans laisser de traces alors qu’elle n’était qu’un bébé. Rose a découvert que la dernière personne à l’avoir vue est Constance Holden, une écrivaine oubliée qui s’est retirée de la vie publique alors qu’elle était au sommet de sa gloire. Rose se retrouve irrépressiblement attirée sur la piste de Connie, en quête d’indices sur les secrets de son passé. Cette histoire lumineuse, au souffle romanesque puissant, nous emporte dans une quête d’identité remarquablement orchestrée. Au travers de personnages énigmatiques et inoubliables, Jessie Burton nous dévoile les coulisses des milieux littéraire et cinématographique, ainsi que l’envers de la création artistique, de la fiction et de la maternité. »

Dans ce roman, on alterne entre les années 80 et 2017, en suivant tantôt Elise, tantôt Rose dans leur quête de la vérité et du bonheur, chacune avec ses fragilités et ses questionnements. On est vraiment au coeur de leurs émotions, qui nous touchent, qui m’ont touché profondément. Chacune, mais même chacun des personnages, a une part de mal-être qu’il essaie de combler auprès des autres…

Ce livre est vraiment prenant, j’avais du mal à m’arrêter de lire ! On a besoin de savoir ce qui va arriver, on s’inquiète pour les personnages et on se réjouit aussi.

J’ai mis un peu trop de temps à vous en parler après l’avoir fini, alors j’ai du mal à trouver mes mots, mais je vous conseille cette lecture sans aucun doute ! Et je vais en lire d’autres de Jessie Burton. Vous la connaissiez ?

Bon vendredi !

(et préparez vous à une avalanche d’articles, j’ai mis en ligne le site de ma boutique (des petits sacs emballage cadeau et de rangement, des sacs à vrac, à pain, de congélation…) du coup je vais reprendre du temps sur l’ordi pour écrire les articles en attente !!).

2 réflexions sur “« Le secret de ma mère » de Jessie Burton

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.