« Saules aveugles, femme endormie » d’Haruki Murakami

J’avais déjà tenté de lire Haruki Murakami sur le conseil de Florence mais je n’avais pas réussi à aller au delà du 1er tome de 1Q84. Cette fois-ci, j’ai opté pour un recueil de nouvelles en version audio, pour la voiture. Et c’est mieux passé ! Je suppute une grande différence de ressenti entre l’écrit et l’audio, ce qui fait que certains livres passent en audio, mais n’aurait pas eu le même accueil en version écrite.

Descriptif :

« Jubilatoires, flamboyantes, hypnotiques, ces histoires courtes de Haruki Murakami nous plongent dans un univers délicieusement insolite et drôle, où d’une situation d’apparence anodine peuvent surgir à tout moment le fantastique et l’absurde. Des petits contes de notre quotidien, transfigurés par la poésie, l’humour et la grâce de Haruki Murakami, un charme qui agit à chaque page, comme autant de feux d’artifices en plein jour. »

J’ai trouvé agréable d’écouter ces nouvelles. Bien sur, elles sont surprenantes car il y a toujours une part d’inexpliquée et d’inexplicable pour un esprit cartésien, mais il n’empêche que ce coup-ci j’ai apprécié.

L’écriture et le style sont fluides, et malgré les trucs bizarres, ça s’écoute bien ! Je ne sais pas si je retenterai un autre, peut être en audio plutôt !

Vous connaissez Haruki Murakami ? Vous appréciez ?

Bonne journée !

2 réflexions sur “« Saules aveugles, femme endormie » d’Haruki Murakami

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.