Chauffe-épaule

Chauffe-épaule

L’année dernière, Moyenne avait souhaité apprendre à tricoter. Je lui avais acheté de la grosse laine pour que ça monte vite. Autant le premier jet n’était pas top (autant que le mien :-D), autant la suite était beaucoup mieux, mais finalement elle a laissé tomber. Alors pour ne pas perdre la laine, je lui ai proposé de lui tricoter moi même le poncho. Et puis avec le knittich (tournoi de tricot, où il faut tricoter le plus de mètres possibles, je me suis dit que c’était une bonne idée 😉 ).

Si elle souhaite à nouveau apprendre, nous choisirons plutôt un projet avec des aiguilles plus petites car finalement ça monte vite en 8 mais c’est pas forcément plus facile à tenir !

J’ai finalement changé de patron entre elle et moi, car j’avais une idée bien précise..je voulais un chauffe-épaule comme j’avais quand j’étais petite.

J’ai fini par trouver le patron https://www.bergeredefrance.fr/chauffe-epaules-1.html , avec justement la laine que j’avais (Bergère de France Galaxy 100). Sauf que je l’ai fait en rond, plutôt qu’à plat avec couture, et que je suis restée tout le long en aiguilles 8 !

J’aurais du mettre moins de mailles pour l’encolure, mais la largeur aux épaules est bonne. Moyenne ne veut pas que je modifie l’encolure pour l’instant.

Le patron est très facile à suivre. Et il me reste de la laine… Petite en voulait un aussi, je pensais utiliser une autre laine pour elle mais…elle n’a pas l’air de cet avis! Donc à voir quand j’attaquerai le sien.

Bonne lecture / télé au chaud 😉 et surtout bon dimanche cocooning ou actif !


En savoir plus sur Mes petits loisirs

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

3 thoughts on “Chauffe-épaule

    1. Oui je crois que je vais lui piquer 😁 en plus à la base c’était pour moi que j’en voulais un mais j’ai un poncho (en polaire) fait par ma maman à moi 💜 qui va très bien pour ça alors je vais éviter de multiplier les choses !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Mes petits loisirs

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture