« Harry Potter et la coupe de feu » de JK Rowling

Petite est à son atelier brico, Moyenne est restée au lycée pour travailler (si si !) et le 1er match de knittich (tournoi de tricot sur le thème d’Harry Potter) est fini, j’ai donc du temps… Il y a bien le lave-vaisselle qui m’attend, mais il peut bien attendre encore un peu :-p

Revenons en à la lecture ! Qui dit knittich, dit Harry Potter. Autant la première année, j’avais participé pour le côté tricot, sans avoir ni lu ni vraiment vu Harry Potter (oui oui c’est possible), autant l’année dernière j’avais dévoré les 3ers tomes avant ma 2eme participation. Alors pour la 4eme année du tournoi, j’ai lu le 4eme tome. Celui-ci est bien plus gros (dans les 770 pages), n’empêche quand ça m’a toujours autant plu ! Même si j’en ai mal dormi quelques nuits…

Résumé :

« Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d’un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit… Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu’il ait jamais eu à affronter. »

J’ai beaucoup aimé retrouvé Harry Potter et ses copains et professeurs ! Comme dans les autres tomes, l’auteure re-explique rapidement quelques points importants quand on avance dans l’histoire, ça permet de replonger facilement dans ces aventures, même si ça fait longtemps qu’on a lu le tome précédent.

C’est long mais on ne s’ennuie pas du tout, il y a des passages drôles et d’autres carrément flippants ou triste. J’ai toujours une étrange sensation quand je lis Harry Potter, car j’ai l’impression de connaitre l’histoire sans l’avoir lu, à force d’être plongée dans son univers, avec Moyenne qui lit et relit les différents tomes et les 2 qui regardent plus ou moins en boucle les films, alors forcément, j’ai des images qui viennent quand je lis, et je ne suis pas vraiment surprise, mais ce n’est pas grave ! Et puis on est quand même dans un monde de sorciers, alors rien d’étonnant à ce que cela soit étrange.

L’écriture reste agréable à lire, et c’est sur que je lirai la suite, même s’il n’y a pas de 5eme knittich.

Alors Harry Potter c’est quoi pour vous ? Livres, films, ou rien du tout ?

Bonne soirée !

ps : ne dites rien au lave-vaisselle, mais il va passer après un 2ème article…j’ai du retard (et un certain manque de motivation !) :-p

ps2 : finalement j’ai du aller chercher Petite et non pas Moyenne, et j’ai eu un appel d’une maie en rentrant…résultat je n’ai ni fait le 2eme article, ni vidé le lave-vaisselle :-p, ni même eu le temps de publier celui-ci !

2 réflexions sur “« Harry Potter et la coupe de feu » de JK Rowling

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.