Doudous pingouin et nounours tricotés

Hier j’ai reçu mon coton pour crocheter mais je ne voulais pas commencer quelque chose alors que j’avais déjà 2 choses (3 en fait…mais le 3eme est « oublié » au fonds d’un sac) en cours. Je suis presque raisonnable, mais bon ça ne sert à rien de commencer 15 trucs et de ne rien finir !

Je vous présente donc, dans l’ordre d’apparition Blizzard, Maman Pingouin et Violette.

Blizzard, je l’avais tricoté en décembre dernier (!!!), il me manquait juste le thème « 1,2,3 …couleurs » pour le KAL annuel du Petit Panda. Je ne pensais pas arriver à faire les 12, mais arrivée à 11, ça aurait été dommage de ne pas faire les 12 ! Moyenne avait été la première à demander pour qui je le tricotais…alors c’est elle qui l’avait gagné 😉 Avec la promesse d’en refaire un à Petite…j’ai juste mis 7 mois à le faire (ce n’était pas faute de me le demander en plus…).

Blizzard a été tricoté en aiguille 3, et sa petite soeur Violette en 2,75 (ce qui convient mieux!). Pour Blizzard, je n’avais pas pris assez de rembourrage pour les vacances donc il est un peu fin mais Moyenne l’a adopté et ne veut pas que je le modifie.

Au départ, Petite voulait exactement le même que sa soeur, finalement on a réussi à avoir des modifications (couleur du visage et petit noeud sur l’oreille (7 mailles sur 7 rangs). Cela dit, avec la taille d’aiguilles différente, on aurait pu les différencier !

Patron gratuit : https://www.ravelry.com/patterns/library/izzy-teddy-bear-dolls

Laines de mon stock : Bercelonnette (blanche) et Idéal (bleu et violet) de Bergère de France. Des restes un peu plus petit 🙂

Maman Pingouin a été faite dans les mêmes laines, sauf l’orange qui date de … quand j’ai fait mon premier tricot il y a 3 ans !! Du stock de ma grand-mère donc !-)

Maman Pingouin est la maman de Guili (que ma mère m’a offert pour mes 40 ans 😉 ) et femme de Papa Pingouin, récupéré chez mon père lors de nos dernières vacances (je ne connais pas son origine!). Je l’ai tricoté en janvier (Petite a toujours plein de demande…).

Je ne suis pas très satisfaite des ailes…mais tant pis ! Il a été adopté lui aussi 😉

Patron gratuit : https://www.ravelry.com/patterns/library/pasha

C’est parfait pour faire plaisir à mes miss et pour utiliser de petits restes de laines ! Maintenant je vais pouvoir me lancer dans le crochet… enfin, quand j’aurais écrit l’article déstockage de demain (qui aurait pû être celui-ci), je crois que je vais commencer par aller tricoter dans le jardin, j’ai quand même un gilet (4 ans) sur mes aiguilles et j’ai un pull à bien avancer d’ici fin août !

Bonne soirée au soleil !

6 réflexions sur “Doudous pingouin et nounours tricotés

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.