Déstockage #26 : Hauts Erell de Marie Poisson
Déstockage #26 : Hauts Erell de Marie Poisson
J’avais plusieurs articles possibles pour ce déstockage mais ce sont les Hauts Erell que j’ai choisi…parce qu’ils sont fini depuis le mois de mai !! A vrai dire, quand Grande est partie chez son père mi-mai, le 2eme (le sien donc) était quasi fini mais comme elle est partie plus vite que prévu, je n’avais pas eu le temps de refaire la couture qui était loupée..et j’ai attendu son retour début juillet pour lui donner. Je n’avais pas pris le temps de faire les photos depuis…voilà qui est fait !
Erell est un patron du livre « coudre le stretch » dont j’ai beaucoup fait usage pendant le confinement. Je l’avais déjà fait pour moi d’ailleurs, et je le referai sans aucun doute ! Pas grand chose à dire sur ce patron qui se fait facilement, et avec différentes longueurs.
J’avais acheté ce tissu (je ne sais plus où!) pour me faire une jupe, mais je n’en avais pas assez…je m’en suis aperçue après avoir coupé l’une des pièces bien sur, donc le dos est en 2 parties (une petite bande en bas qui ne se voit pas sur la photo) ! Et puis comme avec ce tissu, c’était mal parti…j’ai continué sur ma lancé et quand j’ai coupé les culottes, j’ai bien utilisé tout ce qu’il me restait (d’autant que Petite a réclamé une culotte comme ses soeurs..) avant de penser que je n’avais pas coupé l’encolure, donc je l’ai coupé dans du jersey noir.
Pour Moyenne, aucune erreur de découpe…mais j’avais acheté un coupon de 50 cm sans savoir pourquoi et que ce n’était pas assez, donc j’ai complété avec du jersey blanc !
J’ai coupé les tailles correspondantes à leurs mensurations et ça va très bien ! (je ne sais plus par contre si j’ai pris court ou moyen – il me semble moyen cette fois).
Rdv chez Scrapaboom pour voir ce que les autres ont déstocké.
Bonne journée ! Pour moi ça devrait être couture…pour le sac à canne de l’année !
En savoir plus sur Mes petits loisirs
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
un joyeux déstockage rentabilisé et… « de la contrainte naît la créativité », ces encolures sont chouettes en contrasté 🙂
C’est vrai qu’elles ne plaisent bien aussi ! ☺️
Joli destockage. Pour l’encolure, si tu ne dis rien on est loin de supposer que c’est par manque de tissu que la couleur est différente.
C’est sur et c’est parfait comme ça 😉