« Les caresses » de Guy de Maupassant

Avant hier, après avoir fini « des mots pour la fenêtre », impossible de m’endormir. J’ai fini par rallumer et par attraper un livre dans ma table de nuit, un tout petit livre que ma mère m’avait acheté lors d’un salon du livre qui se tenait dans mon lycée (celui où je travaille, pas celui où j’étais élève!) il y a 3-4 ans, et que je n’avais jamais pris le temps de lire.. C’est donc « les caresses » de Guy de Maupassant.

J’ai écouté il y a quelques temps une vingtaine de nouvelles de Maupassant dans « Contes du jour et de la nuit » et j’avais apprécié. Ici il y a 3 nouvelles : Les caresses, La peur et Les chats. Il n’y a pas de suspens, les nouvelles sont sur le sujet de leur titre 😉

C’est tout un tout petit livre, 50 pages mais 15 cm * 10 cm (environ), ça se lit très vite, et j’ai beaucoup aimé. D’ailleurs, une fois n’est pas coutume, je vais le garder !

Et puis, ça m’a donné envie de lire d’autres Maupassant. Ca tombe bien, il y en a dans le tas de livres que mon chéri a récupéré à la séparation de ses parents, et sinon, en ebooks gratuits 😉

Et vous Maupassant, ça vous inspire et ça vous rappelle juste les lectures obligatoire de l’école ?

Bon samedi (j’allais dire dimanche !) encore gris !

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.